5 astuces pour vous aider à garder votre sapin de Noël au frais

Pin
Send
Share
Send

crédit: Amber Thrane

Avez-vous déjà traversé une forêt de pins en respirant l'odeur fraîche et lumineuse des aiguilles et en pensant à Noël? Tu n'es pas seul; Quelque 30 millions de personnes dans ce pays achètent de vrais arbres de Noël chaque année. L’association des senteurs de feuilles persistantes avec les vacances est si profondément enracinée que certaines personnes brûlent de l’encens de pin pour apporter l’esprit des vacances.

Considérons un arbre de Noël comme un bouquet de fleurs coupées, servant à orner la maison et à célébrer la saison. Comme les fleurs, il faut prendre soin des arbres coupés pour les aider à rester fraîches et luxuriantes au fur et à mesure que les cadeaux s'empilent. Les experts disent que vous pouvez garder un arbre coupé en parfait état dans votre salon jusqu'à cinq semaines (bien après le Nouvel An!) Avec l'attention appropriée. Voici les astuces pour vous aider à atteindre cet objectif.

1. Faites votre choix

Certains disent que la clé d'un bon mariage consiste à choisir à l'avance, et les experts donnent les mêmes conseils sur les arbres de Noël. Vous n'avez pas à choisir parmi la poignée devant l'épicerie. Les arbres de Noël sont une ressource renouvelable cultivée sur 350 000 acres dans 15 000 exploitations forestières au pays. Prenez votre temps, inspectez les arbres de votre région et choisissez-en un susceptible de durer. Voici quelques considérations:

  • Variétés: Certains arbres à feuilles persistantes restent frais plus longtemps que d'autres. Pour les aiguilles de longue durée, essayez le sapin baumier (Abies balsamea), Épinette bleue du Colorado (Picea Pungens), Sapin de Douglas (Pseudotsuga menziesii), Pin sylvestre (Pinus sylvestris) et le sapin blanc (Abies concolor). Le pin sylvestre aromatique est extrêmement populaire et ses aiguilles de couleur verte brillante tiennent pendant des semaines, même lorsque les arbres se dessèchent.
  • Etat du spécimen: Il est payant de faire une inspection minutieuse de votre futur arbre de Noël avant d’acheter. Les aiguilles jaunes ou brunes sont de mauvais signes. Tout ravageur ou dommage visible devrait également vous inciter à regarder ailleurs.
  • Fraîcheur: Si vous coupez votre propre arbre de Noël dans une ferme locale, vous saurez exactement à quel point l'arbre est frais. Cependant, si vous achetez un arbre pré-coupé, vous devrez demander où et quand ils ont été récoltés. Si elles ont été coupées il y a des semaines ou si elles proviennent d'un État, continuez à chercher. Vérifiez vous-même la fraîcheur en vous assurant que les aiguilles sont souples et non cassantes. Autre test: soulevez l'arbre sur pied de 6 pouces, puis laissez le bas du tronc tomber au sol. Si beaucoup d'aiguilles vertes tombent, l'arbre n'est pas frais.

2. Recouper le tronc d'arbre

Tout comme les fleurs coupées, les arbres de Noël coupés ont besoin d'eau pour rester hydratés et frais. Une fois que les troncs sont coupés, ils se "durcissent" avec la sève dans les trois heures, scellant ainsi les cellules de transport qui hydratent le feuillage. Même plonger l'arbre dans un récipient contenant de l'eau ne sera d'aucune utilité par la suite, car l'arbre ne pourra pas fournir de l'eau aux aiguilles.

Vous pouvez résoudre ce problème de plusieurs manières:

  • Coupez votre propre arbre et ramenez-le vite à la maison.
  • Demandez au marchand d'arbres d'enlever un autre pouce du tronc au fur et à mesure que vous l'achetez, puis ramenez l'arbre à la maison rapidement.
  • Coupez vous-même un pouce supplémentaire une fois que vous êtes rentré chez vous.

3. Fournir de l'eau

Dès que vous le pouvez, et certainement dans les trois heures qui suivent la coupe finale, placez le tronc de l'arbre coupé dans un seau d'eau. Sélectionnez un support d'arbre de Noël qui retient un peu d'eau. Vous voulez que 3 ou 4 pouces du tronc de l'arbre soient sous l'eau pour l'empêcher de former une barrière de sève.

À partir de ce moment, vous devez garder la base de votre arbre immergée dans l'eau. Bien que certains avancent que les arbres coupés n’ont pas besoin d’eau, des études ont réfuté ces affirmations. Une étude réalisée par des botanistes de l’Université du Wisconsin-Stevens Point a révélé une corrélation directe entre la rétention de l’aiguille et la teneur en humidité, établissant que les arbres coupés sans eau perdaient beaucoup d’humidité dans les aiguilles tandis que les arbres arrosés les maintenaient humides.

4. Nourrir l'arbre

Ce n'est peut-être que de la mythologie américaine, mais beaucoup de gens croient que l'ajout de sucre ou de sirop de maïs à l'eau que vous donnez à un arbre permet de le garder au frais. Bien qu'aucune étude n'ait prouvé cette vérité, aucune étude n'a révélé que cette pratique était néfaste non plus. Alors allez-y et ajoutez quelque chose de sucré au mélange.

Si rien d'autre, cela peut vous aider à garder cette eau complète. Une règle générale est qu'un arbre typique a besoin un quart d'eau par jour pour chaque pouce de son diamètre. Cela signifie que la plupart des sapins de Noël doivent être remplis d'eau chaque jour.

5. Restez au frais et humide

Les arbres à feuilles persistantes ne sont pas des arbres tropicaux ni même subtropicaux. Coupés ou plantés, ils préfèrent un temps doux ou frais et laisseront tomber leurs aiguilles lorsque l'air devient trop chaud. Ne placez donc pas l’arbre près d’un radiateur ou même d’une cheminée. Déterminez la zone la plus fraîche de la pièce et choisissez ce site pour le sapin de Noël. Veillez à couper le feu et à éteindre le feu lorsque vous quittez la pièce.

Les lumières allumées et éteintes de l'arbre sont également des sources de chaleur et peuvent assécher les aiguilles vertes. Éteignez toutes les lumières électriques lorsque vous quittez la pièce et utilisez des lumières LED pour décorer l’arbre.

Les arbres restent aussi frais plus longtemps si l'air est humide. En décembre, la plupart de nos maisons ne sont pas particulièrement humides; pensez donc à aider votre arbre à rester hydraté en faisant fonctionner un humidificateur pendant la journée.

Pin
Send
Share
Send