Comment identifier les feuilles sur les pommiers

Pin
Send
Share
Send

Les pommiers font partie de la famille des plantes Rosaceae. Les pommiers sont des arbres à feuilles persistantes à feuilles persistantes et sont l'un des arbres fruitiers les plus cultivés dans le monde. Différentes espèces de pommiers produisent différentes variétés de feuilles. Apprendre à identifier les feuilles d’un pommier peut vous aider à déterminer le type de pomme que l’arbre produira ou vous aider à prendre une décision concernant le type de pommier que vous souhaitez dans votre jardin.

Toutes les feuilles de pommier partagent trois propriétés principales.

Étape 1

Trouvez les similitudes. Toutes les feuilles de pommier ont trois traits communs: elles sont à feuilles caduques, se développent de manière alternée sur les branches et ont des marges dentées. Si les feuilles ont ces propriétés, il pourrait s'agir de feuilles de pommier.

Étape 2

Examiner la couleur de la feuille. Toutes les feuilles du pommier sont vert clair à vert foncé sur la face supérieure et vert pâle, gris argenté sur la face inférieure. Certaines feuilles de pommier, comme celles du pommier crabe doux, sont jaune-vert, alors que celles du pommier crabe des prairies sont d'un vert brillant avec une nuance de vert plus subtile en dessous. Vérifiez si les feuilles en question ont une sorte de couleur verte deux tons, plus claire sur le dessus et plus terne sur le dessous.

Étape 3

Notez la forme et la taille de la feuille. Les pommiers ont des feuilles simples, ce qui signifie que la feuille est une seule lame. Bien que la plupart des feuilles de pommier aient une forme ovale, il existe certaines variations. Le pommier à crabes de Baltimore, par exemple, a des feuilles en forme de triangle, tandis que le pommier à crabes méridional a des feuilles de forme oblongue, ce qui lui a valu son surnom de "pomme à crabes à feuilles étroites". Les feuilles sont petites et mesurent en moyenne de 1,5 à 3 pouces de long, à l'exception de quelques variétés de pommettes sauvages dont les feuilles atteignent plus de 4 pouces de long.

Étape 4

Examiner la texture et la taille de la feuille. La plupart des variétés de pommiers ont au moins un côté enduit de petits poils. Les pommiers pommiers ont cette caractéristique des deux côtés de la feuille. En outre, la plupart des tiges de feuilles de pommier sont également recouvertes d'une fine couche de poils.

Étape 5

Photographiez les feuilles pour les comparer. Avec un appareil photo numérique ou un téléphone-appareil photo, prenez une photo d'un petit groupe de feuilles et placez l'échantillon dans un petit sac à sandwich.

Étape 6

Utilisez un manuel d’identification de plante en ligne, ou celui d’un magasin, et comparez la photo à des exemples de feuilles de pommier dans le guide. Faites attention à la forme, la taille, la couleur, la structure et la texture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment soigner naturellement ses fruitiers? le traitement d'hiver sur pommier, cerisier, abricotier (Mai 2024).