Comment faire pousser des arbres d'avocat à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

La prochaine fois que vous vous apprêtez à jeter un noyau d'avocat à la poubelle, détrompez-vous. À la place des déchets, cela pourrait être le début de votre prochain goûter à l'avocat. Avec les bonnes conditions et des soins nourrissants, une petite graine peut devenir un plant d’avocat décoratif et convivial qui peut un jour donner de délicieux avocats.

credit: dimarik / iStock / GettyImagesComment faire pousser des arbres d'avocatiers à partir de graines

De la fosse à la pousse

Il est facile de faire germer un simple noyau d’avocat avec un verre d’eau et des cure-dents. Commencez par rincer la fosse pour éliminer tout résidu d’avocat. Ensuite, prenez trois ou quatre cure-dents et collez-les dans la partie la plus large de la fosse. Ensuite, mettez la fosse dans un verre d’eau tiède, en vous assurant que le bout le plus pointu de la fosse colle. Les cure-dents doivent permettre à la graine d’avocat de flotter dans l’eau, avec le fond de la fosse moins pointu immergé dans l’eau.

Les avocats ont besoin de conditions chaudes et bien éclairées pour leur croissance. Veillez donc à conserver le verre d'eau dans un endroit chaud et ensoleillé de votre maison. Gardez un œil sur le niveau d’eau et reconstituez-le à mesure qu’il s’évapore. Assurez-vous que l’eau continue de recouvrir le fond de la fosse et changez l’eau si elle commence à devenir trouble. Vous devriez commencer à voir des racines et une pousse fleurir de la graine entre deux et six semaines plus tard. Les racines viendront probablement en premier, puis une petite pousse commencera à se développer.

Cultiver de l'avocat à partir de graines

Bien qu’il soit assez facile de faire germer une graine d’avocat, vous aurez besoin d’un peu plus de travail et de ressources pour en faire un avocat florissant qui produira des fruits. Une fois que la pousse atteint environ six pouces, coupez-la à environ trois pouces. Cela contribuera à encourager une croissance plus dynamique et permettra aux racines d’être un peu plus épaisses et plus fortes.

Une fois que les racines se sont épaissies et que la pousse a repris de la hauteur, il est temps de replanter dans un espace plus grand. Le lieu où vous replanterez dépendra en grande partie du climat dans lequel vous vivez. Si vous êtes dans un climat ensoleillé et tempéré, où les températures ne descendent pas régulièrement en dessous du gel et ne dépassent pas souvent les 90 degrés, vous pourrez peut-être planter vos graines d’avocat à l’extérieur. Il est préférable de le faire au printemps pour qu'il ait le temps de se mettre en place avant que des températures plus froides ne se manifestent.

Si vous vous trouvez dans une région exposée à des niveaux extrêmes de froid, de chaleur et d'humidité, il peut être préférable de garder votre avocatier à l'intérieur dans un climat contrôlé. Vous pouvez envisager de rempoter votre avocat dans un endroit relativement chaud de votre maison ou sous des lumières qui lui donneront le soleil et la chaleur dont il a besoin pendant les mois les plus froids.

Peu importe où vous cultivez votre avocatier, assurez-vous qu'il se trouve dans un sol en bonne santé. Les avocatiers ressemblent à un sol meuble et sableux. Cette aération aide à éviter que les racines ne soient trop saturées et pourrissent éventuellement. Rechercher des mélanges de sol avec du calcaire, du loam sableux ou du granite décomposé. Vous voudrez peut-être aussi l'enrichir avec un engrais contenant des ingrédients comme l'azote, les émulsions de poisson et le zinc.

Votre cycle d'arrosage dépendra de la taille de la plante et de la période de l'année, mais en général, les plantes ont besoin d'eau environ deux ou trois fois par semaine. Le sol doit être humide lorsque vous arrosez la plante, mais laissez-lui ensuite le temps de sécher avant de l'arroser à nouveau.

Produire des fruits d'avocat

Si vous cultivez un avocat d'intérieur à partir d'une graine, la plante peut devenir grande et en bonne santé, mais elle ne produira probablement pas de fruits. Les avocatiers ont besoin des températures nocturnes plus fraîches d'un climat tempéré pour pouvoir commencer à faire des avocats, et même dans ce cas, cela peut prendre 10 ans pour que la production de fruits commence. En attendant, vous pouvez trouver des fruits plus petits sur l’arbre, mais ils n’auront probablement pas la même qualité que ceux que vous achetez dans un magasin.

Si vous souhaitez cultiver un plant d’avocat qui commence à produire des fruits, vous aurez peut-être plus de chance de planter un arbre de démarrage greffé sur un plus gros arbre produisant un avocat. Vous pouvez probablement le trouver dans votre pépinière locale, surtout si vous vivez dans un climat tempéré où les avocats sont cultivés. Cependant, même sans production de fruits, les plants d’avocat à partir de graines peuvent être des membres heureux de tout ménage.

Pin
Send
Share
Send