Comment créer des meubles peints Shabby Chic

Pin
Send
Share
Send

Vos vieilles affaires, ou celles de quelqu'un d'autre, reprennent vie lorsque vous passez de minable-affreux à minable-chic avec l'aide d'un peu de peinture et de papier de verre. Les chaises, les tables, les commodes et les armoires ont l’air usés et merveilleux une fois blanchis à la chaux et légèrement affligés. Le caractère fade et sans traits gagne en caractère et en charme - et vous permet d’économiser de l’argent sur un lustre vintage ou du linge de maison ancien pour compléter la pièce.

Prêt pour rustique

Préparez la pièce décollée ou datée sans espoir en la nettoyant entièrement et en ponçant toute finition protectrice. Si vous utilisez une peinture à la craie épaisse, vous n'avez pas à poncer. Cependant, la suppression de la brillance donne une meilleure prise en main de la peinture, en particulier lorsque vous prévoyez d'exposer des couches de peinture dans le cadre d'une action pénible. Retirez tous les tiroirs et le matériel avant de peindre la première couche. Pour finir avec un fini usé à fort contraste, utilisez une couleur foncée pour la première couche de peinture. Peignez une seconde couche dans une teinte plus claire et poncez les bords de la pièce où une usure naturelle se produirait pour révéler la peinture ci-dessous.

Fou et couleur crème

Le style shabby-chic utilise beaucoup de blanc - blanchis à la chaux, blanc dégradé et diverses nuances de peinture blanche sur les mêmes pièces ou sur des pièces différentes dans la même pièce. Une autre façon de créer une détresse visible sur une chaise, une table, un cadre de miroir ou un placard consiste à enduire les parties de la pièce de glaçure craquelée après le séchage de la peinture initiale. Lorsque la glaçure devient collante, appliquez la dernière couche blanche, qui craquera et fera craquer comme une vieille peinture lorsqu'elle sèche. Les fissures dans la finition blanche montrent la peinture de couleur plus sombre en dessous et soulignent l'apparence de l'âge. Expérimentez avec le vernis craquelé et la neige blanche sur les pieds du guéridon et un blanc légèrement grisé sur la table. Peignez les chaises en bois mal assorties avec différentes nuances d’ivoire, gris brumeux, blanc huître, nuage, crème et vanille pour une salle à manger «vintage» usée.

Changement de lieu

Déplacer un vieille commode de la chambre à la place d'honneur dans la salle à manger après une simple cure de jouvence. Nettoyez-le, démontez-le - tiroirs, matériel hors tension - et recouvrez les tiroirs nettoyés avec un papier peint intéressant, collé avec un adhésif hobby et scellé avec une laque transparente. Poncez les panneaux de la commode et du tiroir pour créer une meilleure surface pour que la nouvelle peinture adhère - vous ne voulez pas enlever toute la vieille peinture ou tache sombre. Appliquez une fine couche d'apprêt blanc et, une fois que celle-ci est sèche, poncez à nouveau avec du papier abrasif fin et appliquez une fine couche d'acrylique plat au bleu-œuf ou à l'abricot crémeux. Un autre ponçage rapide, une dernière couche de peinture colorée, et vous êtes prêt à poncer les bords avant de protéger votre nouveau buffet avec une bonne couche de cire pour mobilier. La cire teintée ajoute une patine d'âge supplémentaire. Fixez le matériel ancien de reproduction aux tiroirs et aux portes des armoires.

Boîte de peinture pâle

Un porche minable est une retraite accueillante pour un après-midi de limonade à l'ombre. Ramassez de vieux morceaux de porche en osier et créez une demeure minable couleurs de confiseries fanées. Nettoyez l'osier pour enlever la poussière et la saleté afin que la peinture colle. Appliquez ensuite une touche de pastel différente sur chaque chaise, tabouret et table: bleu glacier, lilas fané, rose pâle, un soupçon de crème glacée, de citron pâle et de menthe. Le brossage à sec laisse apparaître l'ancienne couleur de l'osier, mais vous pouvez également pulvériser chaque pièce légèrement et poncer les coins exposés, les bras et les bords de la chaise pour simuler l'usure. Blanchis à la chaux et craquelures, glissez une balançoire de porche en bois et cousez des housses de coussin en toile de coton à rayures pastel.

Pin
Send
Share
Send