À Londres, des matériaux abordables créent un espace de vie contemporain et géométrique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Megan Taylor

Un budget limité et le désir de créer plus d'espace au sein d'une maison centenaire déjà modeste étaient les principaux défis que Nimtim Architects a dû relever pour la rénovation d'une maison familiale située dans le sud de Londres. La solution? En utilisant des matériaux simples - comme la brique et le contreplaqué - et en reformatant le plan d’étage en quelque chose de plus ouvert et moins compliqué.

Le projet était axé sur le rez-de-chaussée, où les murs ont été abattus pour créer un espace polyvalent cuisine-salle à manger-salon qui se prolonge dans le jardin. Ce que nous apprécions le plus dans cette conception concerne la façon dont son ingéniosité se présente sous la forme d’une conception contemporaine: pour réduire les coûts de fabrication de l’acier, l’équipe a installé une structure en bois dans le plafond qui se prolonge dans l’espace pour former des étagères fonctionnelles. La maçonnerie, combinée aux éléments de contreplaqué intégrés et au carrelage carré de la cuisine, crée un motif géométrique étonnamment frais.

Slideshow8 Photoscredit: Megan Taylor

Pour tous ceux qui ont vécu avec ces étagères en forme de boîte IKEA, cette unité en contreplaqué et en briques pourrait vous inciter à passer à la version supérieure.

crédit: Megan Taylor

La collection de livres des clients est parsemée de plantes mises en pot dans de petites jardinières en béton de From the Land.

crédit: Megan Taylor

Le rez-de-chaussée utilise principalement des couleurs claires (sol vert clair, contreplaqué, murs blancs) pour mettre en valeur la lumière qui pénètre par les grandes portes vitrées menant au jardin.

crédit: Megan Taylor

Un mélange de mobilier vintage, comprenant une table à manger héritée de plusieurs décennies et des chaises Pieff d'époque, agrémente l'espace.

crédit: Megan Taylor

L'entrepreneur a fabriqué les portes et les poignées de porte en contreplaqué sur mesure des armoires de cuisine.

crédit: Megan Taylor

Un pendentif en terre cuite provient du studio londonien Hand & Eye.

crédit: Megan Taylor

Les sols de l'extension ont été réalisés en béton recouvert de Invisible Green de Little Greene.

crédit: Megan Taylor

Dans la cuisine, l'utilisation de matériaux simples se poursuit avec des comptoirs en béton. Les carreaux sont conçus par Geometrica de Domus.

Pin
Send
Share
Send