Détails du milieu du siècle à travers cette maison sont Spot-On

Pin
Send
Share
Send

crédit: Peter Schweitzer

Qui: Chris et Kerry Chartier
Où: West Haven, sud-ouest de Portland, Oregon
Style: Palm Springs rencontre le nord-ouest du Pacifique

crédit: Peter Schweitzer

Lorsque Chris et Kerry Chartier ont envisagé pour la première fois l'immense maison du milieu du siècle de cinq chambres à coucher et trois salles de bains qui allait devenir leur maison, ils ne savaient pas comment ils allaient faire tout ce qui devait être fait.

"Nous avons dû voir au-delà des poutres en décomposition, des arbustes envahis par la végétation, des camions chargés de déchets dans la cour avant et 50 années de mauvaises tentatives de rénovation", déclare M. Chartier.

En dépit de ces problèmes esthétiques, l’époque de la maison, construite en 1966, et l’architecture inspirée par Frank Lloyd Wright les ont directement intégrés.

"Vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que la maison dégage une sensation unique au premier abord", a déclaré M. Chartier. "Cela ne ressemble à rien d'autre dans le quartier." De plus, il y avait la proximité des parcs et la promesse de courts trajets entre le travail et le centre-ville.

Au cours des quatre prochaines années, le couple rénovera minutieusement l'ensemble de la propriété, en accordant une attention particulière à la cuisine et à la suite parentale. Ils ont gardé la palette uniforme et propre, avec beaucoup de bois blanc et chaud, et respecté les détails d'époque. Ensuite, ils ont investi dans des appareils, des armoires et des appareils d'éclairage modernes.

"Tout ce que vous touchez, nous voulions sentir la qualité", a déclaré Chartier.

crédit: Peter Schweitzercrédit: Peter Schweitzer

Ils quittèrent la cuisine et la salle de bain principale pour la fin. "Nous voulions vraiment avoir une idée de la façon dont nous utilisions la maison en premier", a déclaré Chartier, qui estime avoir redessiné la cuisine plus d'une douzaine de fois avant de commencer la démonstration.

Bien que les poutres apparentes et les grandes fenêtres créent la toile de fond, dans chaque pièce, ce sont les détails bien choisis du milieu du siècle qui donnent à la maison une sensation de cohésion. Le couple a passé du temps à collectionner des meubles modernes du milieu du siècle - des pièces d’investissement de designers tels que Cherner, Eames, Nelson, Drexel, Panton et Dux - qui s’affichent partout.

"Pour ce qui est de trouver beaucoup de nos pièces, nous avons un endroit fantastique à Portland mais ne souhaitons pas révéler notre endroit secret pour le moment", a déclaré Chartier.

Aujourd'hui, la jeune famille - leur fille Olive, en est presque un - aime la nature sociale de la maison, avec son bar et son arrière-cour ressemblant à une oasis, centrée autour de la piscine.

crédit: Peter Schweitzercrédit: Peter Schweitzer

"C'est Palm Springs rencontre le nord-ouest du Pacifique", a déclaré Chartier.

crédit: Peter Schweitzercrédit: Peter Schweitzercrédit: Peter Schweitzer

Les détails du milieu du siècle dans toute la maison sont à l'honneur.

crédit: Peter Schweitzer

Des pièces emblématiques du milieu du siècle sont dans la pépinière.

crédit: Peter Schweitzer

Le Chartier passe beaucoup de temps avec ses amis au bar.

crédit: Peter Schweitzer

Le salon immergé est un favori de Chartier en raison de la façon dont les fenêtres du sol au plafond apportent l’extérieur.

crédit: Peter Schweitzer

La table à manger en dalles de noyer est fabriquée sur mesure par Denali Furniture.

crédit: Peter Schweitzer

La piscine "nous donne l'impression d'être en vacances", explique Chartier.

crédit: Peter Schweitzer

À bien des égards, la maison est le meilleur des deux mondes. "C'est parfait pour les fêtes et pour être social", dit Chartier, "mais offre également de la solitude et une proximité avec la nature, ce que nous aimons."

Les sections locales connaissent le mieux

Pièce de design ou d’architecture préférée dans votre quartier, votre ville ou votre ville: Toute maison de la moitié du siècle conçue par Rummer ou toute structure moderne de Skylab Architecture.

Meilleurs endroits pour trouver des friperies, des antiquités ou des marchés aux puces: SE Hawthorne

Meilleur marché de producteurs: Marché de producteurs de l'université d'État de Portland

Meilleur happy hour: Steakhouse Ringside

Meilleur restaurant pas cher et sympa: ¿Por Qué No?

Meilleur endroit pour découvrir l'art et la culture: Premiers jeudis à la perle

Meilleur café: Tasse et bar

Si je devais avoir des visiteurs, je les emmènerais à: "McMenamins Edgefield, McMenamins Kennedy School et McMenamins Grand Lodge offrent tous un environnement de bar-restaurant vraiment unique par rapport à d'autres villes, mais Portland a une telle richesse de restaurants ridiculement bons que nous amenons rarement les visiteurs au même endroit deux fois."

Pin
Send
Share
Send