Comment réparer une tondeuse à gazon à pulvérisation

Pin
Send
Share
Send

Une tondeuse à gazon est conçue pour faciliter votre travail dans la cour, mais sans entretien régulier de la tondeuse, vous risquez de rencontrer des difficultés supplémentaires. La saleté dans le système ainsi que les mauvais fluides rendront la tondeuse inefficace. La pulvérisation du moteur pendant la tonte est souvent le signe d’un mauvais entretien de la tondeuse, et non d’un défaut de la machine. La plupart des réparations visant à arrêter les éclaboussures sont peu coûteuses et font partie de l’entretien courant de votre tondeuse.

Une tondeuse à gazon à pulvérisation peut nécessiter un nettoyage.

Étape 1

Enlevez le bouchon du réservoir d'essence et regardez le gaz. Inspectez le gaz à la recherche de traces d’eau. L'eau fera cracher la tondeuse. Retirez le vieux gaz en renversant la machine et en le prenant dans un bac en plastique. Remplacez le gaz.

Étape 2

Retournez la tondeuse de sorte que le carter d'huile se trouve sous le carburateur. Placez un bac de récupération sous le bouchon d'huile. Retirez le bouchon d'huile à l'aide d'une clé et vidangez toute l'huile de la machine. Remplissez le carter avec le type d'huile spécifié dans votre manuel.

Étape 3

Retirez la vis maintenant le couvercle du filtre à air en place. Retirez le filtre à air et recherchez des traces de saleté. Remplacez le filtre en papier s'il est sale. Lavez un filtre en mousse avec une goutte de savon à vaisselle liquide et d’eau chaude. Pressez le filtre en mousse et laissez-le sécher complètement pendant un moment.

Étape 4

Vérifiez que le dessous de l’appareil n’est pas recouvert d’herbe. Un excès d’herbe sous le pont fera cracher la tondeuse. Retirez la bougie à l'aide d'une clé pour éviter que la tondeuse ne s'allume pendant le travail en dessous. Grattez l'herbe à l'aide d'un grattoir à peinture.

Pin
Send
Share
Send