Comment créer une plate-forme surélevée dans une salle des médias

Pin
Send
Share
Send

Une plate-forme surélevée dans une salle des médias augmentera la capacité des personnes de la rangée arrière de voir et d’apprécier le film. Cela peut rendre toute salle des médias plus utile en augmentant le nombre de sièges disponibles avec une bonne vue sur l'écran de télévision. La construction de la plate-forme nécessite des outils manuels et électriques de base, ainsi qu'une connaissance de base des compétences en menuiserie. La plate-forme peut être rendue plus ornée - et par conséquent, une construction plus difficile - avec l'ajout d'éclairage, de tapis et de garnitures.

crédit: Thinkstock / Comstock / Getty Images

Planification de la plateforme

Étape 1

Déterminez la taille et la position de la plate-forme. Les plates-formes sont généralement situées à l'extrémité opposée de la salle par rapport à l'écran de télévision. La plate-forme doit être suffisamment grande pour fournir un espace confortable pour les sièges choisis pour la salle des médias.

Étape 2

Détermine la hauteur de la plateforme. Bien qu'une plate-forme élevée facilite la vision de l'écran au-dessus des chaises au premier rang, ne planifiez pas une plate-forme si haute que les spectateurs se cogneront la tête contre le plafond. La plupart des plafonds sont de 8 pieds de haut. Une plate-forme haute d'un pied réduit la hauteur sous plafond de l'espace à 7 pieds. La taille des éléments porteurs sera déterminée par la hauteur de la plate-forme. Un support de 2 x 6 pouces (en réalité de 5 1/2 pouces de hauteur) recouvert de contreplaqué de 3/4 pouce créera une plate-forme de 6 1/4 pouces de hauteur. Les plates-formes supérieures à 8 pouces peuvent être construites comme deux boîtes indépendantes empilées l'une sur l'autre. Le boîtier supérieur est plus petit pour fournir une étape intermédiaire au sommet de la plate-forme.

Étape 3

Dessinez un plan et déterminez le matériel nécessaire. Prévoyez des supports centrés de 16 pouces pour la plate-forme. La plate-forme doit être recouverte de contreplaqué d'un quart de quart ou d'un pouce sous le tapis ou autre revêtement de sol.

Construire la plate-forme

Étape 1

Couper toutes les pièces de soutien à la taille. La plate-forme sera en réalité une simple boîte qui sera posée sur le sol. Disposez le périmètre de la plate-forme et attachez-les ensemble. Utilisez 16 clous à tête plate ou des vis à tête plate de 2 1/2 pouces. Fixez des supports supplémentaires de 16 pouces au centre de la boîte.

Étape 2

Recouvrez le cadre de la plate-forme de contreplaqué ou de panneaux de copeaux orientés. Fixez le contreplaqué en place à l’aide de vis à tête plate de 2 pouces. Gardez les coutures entre les pièces aussi serrées que possible.

Étape 3

Installez le tapis sur la plate-forme. Le tapis peut être enroulé autour de l'avant de la plate-forme pour couvrir la contremarche de la marche. Des lumières supplémentaires, semblables aux lumières trouvées sur les planchers des théâtres, peuvent être ajoutées pour augmenter le thème du théâtre.

Pin
Send
Share
Send