Comment dépanner un court-circuit électrique

Pin
Send
Share
Send

Le redouté mort court. Non, je ne parle pas d'un mauvais film d'horreur ou d'une déclaration de mode dépassée, je parle de quelque chose de beaucoup plus dangereux. Un court-circuit est quand un circuit électrique a une résistance nulle.

Cela peut résulter de l'alimentation électrique "chaude" venant en contact avec un objet métallique, comme une boîte de sortie métallique ou avec le fil de terre ou neutre. Votre signe initial que vous pouvez avoir un court-circuit sera un disjoncteur déclenché. Voici comment dépanner un court-circuit électrique.

Étape 1

Un court-circuit électrique peut être une situation dangereuse s'il n'est pas pris en charge immédiatement. Bien que le travail électrique puisse être plus difficile que la plupart des gens, vous pouvez facilement faire la réparation dans la plupart des cas. Cependant, il peut parfois être difficile de trouver des courts métrages morts, raison pour laquelle vous aurez besoin de l'aide d'une autre personne. Pour la première partie de l’enquête, laissez le disjoncteur sur OFF.

Étape 2

Votre première étape consiste à déterminer quelle partie de la maison est affectée par la perte de puissance due au déclenchement du disjoncteur. Vous pouvez le faire en vérifiant les lumières dans les pièces et en utilisant le testeur de tension pour vérifier l’alimentation de chacune des prises.

Étape 3

Une fois que vous avez trouvé la zone touchée, examinez de près les prises, les commutateurs et les luminaires de la zone. Vous recherchez des brûlures ou des marques de brûlures. Lorsqu'un court-circuit mort se produit, il crée une pluie d'étincelles et souvent, les étincelles jaillissent de la prise ou du commutateur, laissant derrière elles les signes révélateurs d'une marque de brûlure noire.

Étape 4

Si vous avez tout vérifié à fond et que vous ne trouvez pas la source de la panne électrique, il est temps de passer à l'approche suivante. Une personne devra rester dans la zone de perte de puissance (de préférence au centre de celle-ci) et l'autre devra se rendre au tableau électrique.

Étape 5

Assurez-vous que vous pouvez vous entendre. Si le panneau est trop éloigné du problème pour que vous puissiez vous entendre, essayez d’utiliser des talkies-walkies à ondes courtes pour communiquer ou se parler au téléphone.

Étape 6

Lorsque vous êtes tous les deux prêts, essayez de réinitialiser le disjoncteur. Il va instantanément trébucher. Dans la zone où il y a un court-circuit électrique, la personne qui se tient là-bas devrait entendre un son "pop" définitif. Il devrait être capable de réduire la zone de court-circuit électrique.

Étape 7

Une fois que vous avez la zone générale, comme un mur dans une pièce, il est temps de creuser plus profondément. Laissez le disjoncteur sur OFF. Regardez le mur d'où vient le son "pop" et vérifiez les prises et les interrupteurs. Vous pouvez réellement renifler les prises ou les interrupteurs et vous sentirez généralement une odeur de brûlé qui vous aidera également à isoler la zone.

Étape 8

Si vous ne le trouvez toujours pas, commencez à retirer les blocs d'affichage des commutateurs et des prises. Encore une fois, gardez les yeux sur les traces de brûlures.

Étape 9

Une fois que vous avez trouvé le coupable, effectuez les réparations nécessaires. Maintenant, avec l'interrupteur ou la prise remplacés, essayez de réinitialiser le disjoncteur. Il ne devrait pas faire trébucher cette fois. Retournez dans la zone touchée et testez à nouveau le courant dans toutes les prises.

Étape 10

Certains shorts électriques peuvent être très difficiles à trouver. Si vous ne parvenez pas à localiser rapidement le problème, vous souhaiterez peut-être faire appel à un électricien agréé pour résoudre le problème. Vous souhaitez éviter de réinitialiser le disjoncteur plusieurs fois, car vous risqueriez de faire exploser le bloc électrique, laissant un flux ouvert quelque part dans vos murs. Les shorts électriques sont dangereux, mais ils peuvent être facilement réparés s’ils sont trouvés rapidement. Bien sûr, si vous avez un court-circuit électrique, mais que vous ne vous sentez pas à l'aise avec des câbles électriques, même morts, appelez immédiatement un électricien.

Pin
Send
Share
Send