Comment enlever une odeur de moisi de la cave

Pin
Send
Share
Send

Il n'est pas rare que les caves, les vides sanitaires et les sous-sols dégagent un arôme de moisi. Un certain nombre de choses pourraient donner à votre cave une odeur de moisi. L'air vicié et les champignons sont les deux causes les plus courantes d'une cave moisie. Heureusement, vous ne devez pas vivre avec l'odeur de moisi. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de cette odeur de moisi et de rafraîchir votre cave pour de bon.

Les caves sont généralement sales, poussiéreuses et moisies.

Étape 1

Examiner la cave pour les animaux morts. Les rats, les taupes et d’autres animaux peuvent être piégés dans votre cave et mourir. Quand leurs corps commenceront à se décomposer, cela remplira votre cave et votre maison d'une odeur désagréable. Si vous trouvez un animal mort dans votre cave, disposez correctement de son corps.

Étape 2

Rechercher des moisissures. La moisissure est un problème commun dans les caves. Le champignon se développe dans les zones humides, sombres et humides; et peut dégager une odeur de moisi. Si vous trouvez des moisissures ou de la moisissure poussant dans votre cave, éliminez-les en frottant la zone avec un mélange de 1 once de liquide vaisselle doux, 1 pinte. eau de javel et 3 pintes l'eau.

Étape 3

Saupoudrer de bicarbonate de soude. Si votre cave a un sol en terre battue, saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude sur tout le sol. Le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel. Il est relativement coûteux et élimine les odeurs sans utiliser de produits chimiques corrosifs.

Étape 4

Placez les boules de naphtaline dans divers endroits de votre cave. Alternativement, disperser des briquettes de charbon de bois dans toute la cave.

Étape 5

Laisser la cave aérer. Ouvrez les fenêtres et les portes de la cave pour permettre à l'air frais d'entrer. Positionnez les ventilateurs pour qu'ils aspirent l'air vicié et vicié et insufflent de l'air frais dans la cave.

Étape 6

Remplissez les bols de vinaigre et placez-les autour de votre cave. Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est un désodorisant naturel et peut éliminer les odeurs de moisi de votre cave.

Étape 7

Saupoudrez votre cave de granulés de désodorisant pour chantier et béton. Ces granulés recyclables et non toxiques élimineront les odeurs à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de votre cave.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment supprimer une odeur d'humidité dans une maison - Humidistop (Mai 2024).