L'histoire du piston de toilette

Pin
Send
Share
Send

Le piston de la toilette est un outil fonctionnel qui permet aux personnes depuis des décennies de désengorger leurs toilettes sans faire appel à des professionnels. Son moule simple est resté relativement le même depuis qu'il continue à prouver son efficacité… Les origines du piston des toilettes ne sont pas claires. L'Université de New York suggère que le manque d'informations historiques est peut-être dû au fait qu'il est associé aux déchets humains, mais également au fait qu'il s'agit d'un simple article de ménage.

Le placard à plongeur

En 1777, Samuel Prosser obtint un brevet pour son invention de la penderie à piston. Il s'agissait d'un nouveau modèle de lavabo utilisant un piston pour chasser les toilettes. Contrairement au piston moderne, ce piston était placé dans le système de garde-robe, au-dessus de la sortie. Lorsque l'utilisateur soulève le piston, de l'eau et des déchets s'écoulent de la cuvette dans le tuyau de terre. Ce modèle n'a pas été considéré comme étant hygiénique car des déchets plus volumineux se déposeraient à l'intérieur du piston. Un an plus tard, Joseph Bramah a reçu un brevet pour ses toilettes à chasse et à clapets qui constituent la base des toilettes modernes.

Origines de l'outil

Comme cela a été mentionné précédemment, la date exacte de l'invention et l'inventeur ne sont pas connus. Selon l’Université de New York, il n’existe aucun registre de brevets. Cha Cha suggère qu'en 1932, Jeffrey Gunderson aurait pu être l'inventeur du plongeur moderne sur l'île de Jersey. Il est plus probable que le piston ait été inventé entre 1850 et 1900, alors que l'utilisation du bois et du caoutchouc synthétique était devenue une pratique courante, selon l'Université de New York. L'invention de la ventouse au cours des années 1850 soutient cette théorie. De plus, les plongeurs fonctionnent en raison de la forme du tuyau de drainage en S-trap. Les toilettes avec siphons existaient au moins en 1852.

Des plongeurs en jazz

Les trompettistes et les trombonistes continuent à utiliser des sourdines pour modifier le son de leurs instruments à vent. Certains musiciens ont assourdi les plongeurs en retirant le bâton des plongeurs des toilettes et des éviers. La ventouse d'un piston de toilette transforme le son pour que la musique sonne comme une voix humaine. Dans les années 1920, le trompettiste jazz Johnny Dunn et le tromboniste Tricky Sam Nanton du Duke Ellington Orchestra utilisaient des sourdines à piston lorsqu'ils jouaient.

Les plongeurs dans les premiers secours

Dans les années 1980, les pistons de toilettes ont été utilisés pour sauver des vies. En Californie, à trois reprises, des soignants ont pratiqué la RCP à l'aide de pistons de toilettes pour sauver la vie de leurs victimes. En 2009, une société du Minnesota appelée Advanced Circulatory Systems travaillait sur un prototype en forme de ventouse que les intervenants médicaux d'urgence pourraient utiliser pour effectuer la RCP.

Variétés

Les pistons de toilettes peuvent être munis d’une ventouse plate ou d’un entonnoir sortant de la ventouse. Bien que les variétés à gobelets plats soient communément appelées plongeurs d'évier, elles sont également le choix préféré des propriétaires pour désengorger leurs toilettes (voir références 6). Les couleurs standard des pistons des toilettes et des éviers sont respectivement noir et rouge. De nos jours, les salles de bains sont devenues des pièces fonctionnelles et ont fait l’objet d’un aménagement intérieur. Les plongeurs sont proposés dans une variété de couleurs. Les boîtes à plongeurs sont maintenant sur le marché. Ces accessoires servent à cacher la partie peu attrayante du piston.

Pin
Send
Share
Send