Quels sont les différents matériaux pour les toits de terrasse?

Pin
Send
Share
Send

Même si un patio est souvent caché à l’arrière de la maison, sa conception et son toit devraient coordonner avec la maison couleur extérieure pour un look cohérent et unifié. Le toit du patio peut faire une déclaration architecturale, coordonner avec le toit existant de la maison ou être complètement différent. Les matériaux utilisés doivent correspondre à la conception générale et à l’utilisation du patio.

Tenez également compte de l’entretien que vous souhaitez effectuer sur le patio lui-même. Par exemple, un patio en bois et un ouvrage de type treillis nécessiteront plus d'entretien qu'un toit équipé de bardeaux.

Les matériaux que vous pouvez choisir pour un toit de terrasse incluent:

  • Bois de treillis
  • Panneaux métalliques ou aluminium
  • Fibre de verre translucide
  • Planches et filets
  • Toiles d'ombrage en toile
  • Bois et bardeaux

Le bon matériau

Parce qu’il n’ya vraiment pas de matériau "approprié" pour un toit de terrasse, choisissez celui qui correspond à votre décor extérieur, qui fonctionne avec le climat et convient votre mode de vie. Si vous souhaitez que le toit de terrasse soit une extension de votre toit existant, construisez-le sur un cadre robuste pour supporter une sous-couche de contreplaqué, de papier goudronné et de bardeaux assortis aux bardeaux de toiture de la maison.

Ne pas couvrir un toit de terrasse avec juste du contreplaqué, car cela ne durera pas longtemps par mauvais temps - et ce n’est pas très attrayant. Si vous ajoutez du contreplaqué, ajoutez des panneaux en métal ou des bardeaux, et enduisez le contreplaqué qui fait face au patio avec une peinture qui correspond à l'extérieur de la maison pour la protéger contre la pénétration de l'humidité.

Treillis patio

Dans les climats ne disposant pas d'un soleil brutal pendant les mois d'été, un couvre-patio en treillis offre à la fois du soleil et de l'ombre. Vous pouvez utiliser une série de planches sur des feuilles de 4 x 8 pieds à bords ou en treillis lattis de bois couvrir le toit. Si vous voulez plus d'ombre, vous pouvez opter pour un matériau de filet sur le cadre en bois ou en métal.

Voiles de toile

Pour une option moderne, vous pouvez enfiler une série de voiles d’ombrage en toile tendues du toit à des poteaux enfoncés dans le sol. Beaucoup de ces voiles d'ombrage offrent 97% de protection des rayons ultraviolets nocifs sans bloquer toute la lumière. Ces types de toits peuvent être laissés toute l'année ou supprimés de manière saisonnière, si nécessaire. Pour de meilleurs résultats, demandez-leur installé professionnellement.

Kits de patio en métal ou en plastique

Certains patios peuvent monter assez rapidement, surtout si vous optez pour un patio avec un cadre en métal ou en plastique de type polychlorure de vinyle robuste et des panneaux pour le toit. Les ensembles de patio de type métal ou PVC nécessitent moins d’entretien que le bois. Pour le bricoleur, vous pouvez essentiellement installer ce type de terrasse le week-end. Certains de ces kits sont livrés avec plusieurs options pour les toits ou les kits combo comprenant des panneaux pleins et du travail en treillis.

Fibre de verre translucide

Le même matériau qui ornait le haut de serres à l'ancienne non fabriqué à partir de verre sert tout aussi bien comme une couverture de patio. Installées directement sur un cadre en bois ou en métal et scellées autour des attaches pour éviter les fuites, la fibre de verre translucide laisse passer la lumière mais pas les rayons ultraviolets nocifs. Vous pouvez trouver la fibre de verre translucide - et tous les autres matériaux de toiture de terrasse - chez votre magasin de rénovation ou centre de jardinage.

Pin
Send
Share
Send