Arbres Non Florants

Pin
Send
Share
Send

Les arbres non en fleurs sont des gymnospermes. Ils se reproduisent à partir de graines qui poussent dans des cônes, comme des pommes de pin, ou un fruit plutôt que de fleurs. Il existe quatre types de gymnospermes, chacun ayant ses propres caractéristiques et habitudes de croissance. Certains arbres inclus dans ces groupes sont assez communs, alors que d'autres sont plutôt rares et même considérés comme étant en voie de disparition.

Les pommes de pin contiennent les graines de nouveaux pins.

Conifères

Les conifères se reproduisent à partir de graines formées dans des cônes. Certains conifères communs sont les cèdres, les sapins, les pins, les mélèzes, les genévriers et les ifs. Il y a 630 espèces vivantes de conifères. Ils poussent principalement dans l'hémisphère nord, mais peuvent également être trouvés dans certaines régions plus froides de l'hémisphère sud. Ils sont considérés comme des résineux et sont récoltés pour le bois et la fabrication du papier.

Ginkgo

Les arbres de ginkgo sont également désignés sous le nom de maidenhair. Ils produisent de petits fruits contenant 1 graine par fruit. Ils auraient poussé à l'état sauvage dans deux endroits en Chine. On soupçonne cependant que les arbres de ginkgo qui poussent dans ces endroits ne sont pas entièrement sauvages et se sont développés avec l'aide d'une intervention humaine. Ces arbres atteignent plus de 20 mètres de haut et ont des feuilles inhabituelles en forme d'éventail qui virent au jaune à l'automne. Les graines ou les noyaux peuvent être consommés et sont récoltés, transformés et vendus comme un type de noix. L'extrait de ginkgo est utilisé comme remède à base de plantes.

Cycades

Les cycadales sont aussi communément appelées palmiers ou fougères, mais ce ne sont pas réellement des palmiers ou des fougères. Il s’agit d’un type de plante totalement distinct qui se reproduit par le biais de cônes semeurs. Il existe 289 espèces de cycadées connues qui poussent principalement dans les régions tropicales et subtropicales. On en trouve de plus en plus dans les Caraïbes, dans l’est de l’Inde, en Chine, au Japon et en Australie. Certaines espèces sont peu connues et d’autres probablement n’ont pas été découvertes car elles se développent dans des régions tropicales et des îles inexplorées et confinées. La plupart des cycadées sont considérées comme menacées ou en voie de disparition dans leur habitat naturel.

Gnetum Gnemon

Gnetum gnemon est communément appelé buko, sapin à deux feuilles, belinjo ou melingo en indonésien, gnemon en malais, peesae en thaï, sikau ou sukau à Fidji et tulipe en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Gnetum gnemon se reproduit par le biais de cônes contenant des graines. Il existe trois familles de gnetophytes mais gnetum gnemon est le seul qui soit un arbre. Les deux autres sont des vignes. Gnetum est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre une hauteur de 25 à 50 pieds avec des feuilles de forme ovale longues de 5 à 10 pouces. Il pousse naturellement dans les forêts pluviales de basse altitude en Asie du Sud-Est et dans les îles du Pacifique occidental. Gnetum gnemon se cultive facilement à partir de graines et est largement utilisé pour le bois d'oeuvre, le bois de chauffage et le papier. Les fibres situées juste sous l'écorce sur les branches servent à confectionner des cordons pour les sacs à cordon et même des cordes pour les arcs utilisés pour jouer des instruments de musique. Il est également utilisé pour fabriquer des lignes et des filets de pêche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Et tout le monde s'en fout #22 - Les arbres (Mai 2024).