Comment réparer une porte de réfrigérateur endommagée

Pin
Send
Share
Send

La cuisine est le cœur de la maison. C’est un cœur rare qui traverse la vie sans se faire remarquer par quelques coups et bosses. Heureusement, il est beaucoup plus facile de réparer une porte de réfrigérateur enfoncée qu'un cœur meurtri. Il existe plusieurs méthodes pour réparer une bosse et vous devrez peut-être en essayer plusieurs. Commencez par le plus simple et progressez jusqu'aux méthodes les plus compliquées plutôt que de consacrer du temps et de l'argent à un traitement curatif complexe qui pourrait ne pas fonctionner pour vous.

credit: LightFieldStudios / iStock / GettyImagesComment réparer une porte endommagée du réfrigérateur

Méthode du plongeur

Nettoyez et désinfectez votre piston ou achetez-en un nouveau. Cette méthode fonctionne mieux avec un piston à bord plat. Nettoyez la zone autour de la dent avec de l’alcool isopropylique pour assurer une fermeture étanche. Vaporiser la zone très légèrement avec un brumisateur rempli d’eau propre. Fixez le bord en caoutchouc du piston à la zone autour de la bosse et poussez fort pour créer un joint. Tirez la poignée du piston vers vous fermement, mais pas trop fort pour ne pas briser le sceau. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous entendiez la dent sortir.

Méthode de dépoussiérage en conserve

Essuyez les bosses et la zone autour avec un chiffon propre et non pelucheux à peine imbibé d'eau tiède. Séchez-le bien. Agitez un récipient contenant de l’air en conserve, comme ceux utilisés pour nettoyer les pièces de l’ordinateur et les claviers. Tenir la canette à l'envers et vaporiser la dent et la zone qui l'entoure. Le dioxyde de carbone refroidi peut faire ressortir la bosse lorsqu’il se réchauffe. Sinon, réessayez. Si cette méthode ne fonctionne pas après deux ou trois tentatives, passez à la suivante.

Méthode de colle chaude et dent

Procurez-vous un kit de retrait conçu pour les voitures Nettoyez la dent et la zone qui l’entoure à l’aide de la solution de préparation fournie dans le kit. Choisissez un outil de suppression de bosses plus grand que la dent elle-même. Cela ressemble à un très grand tee de golf avec une tête plate beaucoup plus large. Faites deux tailles en partant de la dent pour obtenir la meilleure adhérence.

Appliquez de la colle chaude sur la tête de l'extracteur, en veillant à bien le recouvrir finement et uniformément d'un peu au centre pour bien combler le creux. Fixez l'extracteur de denture au réfrigérateur avec le creux en son centre.

Ajustez les ventouses sur la poignée de l'extracteur de manière à ce qu'elles soient aussi proches que possible de la dent. La poignée de l'extracteur est une pièce de métal avec un trou au centre, des ventouses réglables sur une surface et trois boutons sur l'autre surface. Tournez les boutons qui contrôlent les ventouses à gauche pour les desserrer et ajustez-les et à droite pour les resserrer.

Faites glisser le trou au milieu de la poignée de l'extracteur par-dessus la poignée de l'extracteur collée à la porte du réfrigérateur et fixez les pieds d'aspiration fermement à la porte du réfrigérateur de chaque côté de la bosselure. Laissez l'appareil reposer pendant environ une minute, puis serrez le bouton central de la poignée de l'extracteur en le tournant vers la droite jusqu'à ce qu'il sorte de la porte.

Si cela ne suffit pas, nettoyez à nouveau la zone à l'alcool, enduisez de nouveau la tête de l'extracteur avec de la colle chaude et réessayez. Si vous définissez l'extracteur horizontalement la première fois, essayez-le verticalement la deuxième fois. Cela peut prendre jusqu'à 15 essais, mais si cela n’a pas eu d’effet, il serait peut-être sage de passer à la méthode suivante.

Séchoir et / ou glace carbonique

Nettoyez la dent et les alentours avec un chiffon propre et humide. Laissez la zone sécher complètement. Chauffer le métal avec un séchoir à feu vif. Cela peut apparaître lorsque le métal refroidit.

Au lieu de chauffer la bosse, mettez des gants épais et appliquez de la glace carbonique sur la bosse et la surface de la porte du réfrigérateur qui l’entoure. Rangez la glace sèche dans une glacière sécurisée. La bosse peut apparaître lorsque la zone se réchauffe dans les airs.

Vous pouvez également essayer de chauffer la zone puis d'appliquer la neige carbonique, ou inversement.

Quand aucune méthode ne fonctionne

Parfois, une blessure est trop têtue pour en sortir. Ou bien la porte de votre réfrigérateur n’est pas en métal et n’est donc pas assez solide et flexible pour vous permettre de récupérer des marques. Si tel est le cas, contactez le fabricant pour une porte de remplacement.

Quand il arrive, retirez les boulons de la charnière supérieure de la porte. Si vous avez un modèle plus ancien, vous devrez peut-être d'abord retirer la porte du congélateur. Cela nécessitera probablement une clé hexagonale. Soulevez la porte de la charnière inférieure et mettez-la de côté.

Placez la nouvelle porte avec précaution sur la charnière inférieure. Replacez les boulons supérieurs et serrez-les. Remplacez la porte supérieure du congélateur si nécessaire. Éliminez les portes du réfrigérateur bosselées conformément à la réglementation concernant les ordures surdimensionnées de votre communauté.

Pin
Send
Share
Send