Comment identifier les marques de grès antique

Pin
Send
Share
Send

Le grès est une poterie cuite à une température élevée (environ 2300 degrés F). Vers 1720, les potiers américains ont commencé à produire une forme de grès développé en Europe des siècles plus tôt - du grès émaillé au sel et décoré de bleu de cobalt. Le grès cérame émaillé au sel était courant aux États-Unis du XIXe siècle et les potiers le fabriquaient dans tout le pays, le frappant souvent des marques de leur fabricant. Aujourd'hui, les bocaux, les pichets, les pichets et autres objets en grès américain antiques sont extrêmement collectionnables et souvent très précieux.

Un pichet antique en grès américain avec une marque de fabricant de Rochester, New YorkMarque du fabricant de Rochester, New York, potier John Burger

Déterminez le libellé exact de la marque du fabricant. Une transcription légèrement incorrecte du nom du potier ou de la ville peut signifier une recherche infructueuse. Si vous pensez pouvoir lire correctement la marque, passez à l’étape 3.

Étape 2

Si vous ne pouvez pas lire la marque, vous pouvez utiliser plusieurs techniques.

Commencez par essayer différentes sources de lumière et différents angles de lumière. Un pot ou une carafe sorti au soleil peut produire des détails que l’on ne voit pas à l’intérieur. Prendre une lumière vive et l'incliner parallèlement à la surface du pot peut aider à accentuer les impressions dans l'argile.

Essayez un frottement. Prenez un morceau de papier et placez-le sur la marque. Frottez-le avec le bord d'une pointe de crayon et voyez si le résultat donne de nouveaux détails.

Si vous ne parvenez toujours pas à lire la marque dans son intégralité, voir Conseils.

Étape 3

Utilisez votre moteur de recherche préféré pour rechercher la marque du fabricant. Ne tapez pas simplement la marque dans le formulaire de recherche, mais assurez-vous de l’entourer de guillemets afin de rechercher la phrase exacte. Cela peut aider à éliminer les hits sans rapport.

Si cela ne fonctionne pas, enlevez les guillemets et réessayez.

Étape 4

Si vous trouvez un ou plusieurs sites Web faisant référence à votre marque, vous pouvez trouver des informations précieuses, ou non. Une référence pourrait n'être rien de plus qu'une liste eBay ou un site Web de revendeur d'antiquités sans information d'accompagnement. Mais il y a beaucoup de bonnes informations sur Internet, en particulier sur les sites Web de sociétés d'enchères ou de revendeurs de grande qualité.

Étape 5

Votre meilleur pari pour localiser des informations sur une marque de grès est de visiter le site Web d'une maison de vente aux enchères réputée telle que Crocker Farm, Inc. (voir Ressources). Même si les informations ne sont pas déjà disponibles sur le site Web de la maison de vente, contactez-la pour une évaluation rapide de votre grès, accompagnée d'un devis gratuit avant la vente aux enchères.

Étape 6

Vous pouvez également essayer l'un des nombreux livres sur le grès américain antique. Certains livres sont assez généraux, comme "Poterie en grès décoré d'Amérique du Nord", de Donald Blake Webster, tandis que d'autres sont très spécifiques, comme "La poterie de la région de la vallée de Shenandoah", de H.E. Comstock. Certains livres sont meilleurs que d'autres, mais beaucoup existent à ce sujet. Malheureusement, la plupart (y compris les deux excellents livres mentionnés ci-dessus) sont épuisés.

Pin
Send
Share
Send