Comment tester la pureté de l'eau

Pin
Send
Share
Send

Comment tester la pureté de l'eau. La personne moyenne utilise 72,5 gallons d'eau par jour. Mais cette eau est-elle salubre? Le test de l'eau est coûteux, alors assurez-vous de savoir quoi tester et quand le faire.

Test de pureté de l'eau

Étape 1

Demandez un rapport de confiance du consommateur (CCR) à votre district de l'eau. Les municipalités sont maintenant tenues de les envoyer aux propriétaires chaque année. Ce rapport vous parlera de l'eau qui arrive chez vous.

Étape 2

Faites couler de l’eau du robinet dans un verre transparent et observez-le attentivement sous un bon éclairage. Est-ce clair ou décoloré? Voyez-vous des sédiments dans l'eau? Sentez l'eau; Attendez-vous à une légère odeur de chlore (comme une piscine) si vous êtes alimenté en eau de ville, mais toute autre odeur, en particulier celle des œufs pourris, indique que votre eau doit être testée. Vérifiez les drains, les appareils sanitaires et les articles en porcelaine tels que les toilettes et les baignoires pour les taches rouges, vertes, bleues ou brunes.

Étape 3

Demandez au service de santé local ou au service de vulgarisation coopérative (qui fait partie du département de l’Agriculture des États-Unis) le nom d’une installation locale réputée pour l’analyse de la qualité de l’eau. Si vous habitez dans une municipalité, votre eau sera d'une qualité constante. vous n'aurez pas besoin de le faire tester chaque année.

Étape 4

Vous pouvez également acheter un test d'eau à domicile dans une quincaillerie. Bien que moins précis qu'un test de laboratoire, c'est une alternative moins chère.

Étape 5

Soyez particulièrement attentif à la qualité de votre eau si vous avez un approvisionnement en eau privé, comme un puits. Vous êtes seul responsable de votre eau. Lorsque vous arrivez dans un puits, analysez les puits pour détecter les coliformes (bactéries) et les nitrates, et au moins deux fois cette première année (au début du printemps et à la fin de l’automne), et une fois par an pour le plomb, le pH et les solides dissous totaux (TDS). ). Si vous faites des travaux sur votre puits, remarquez que des produits chimiques sont utilisés sur ou à proximité de votre propriété, ou observez l'un des indicateurs mentionnés ci-dessus, faites vérifier votre eau.

Étape 6

Faites analyser l'eau lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison afin de disposer d'un guide de base pour les analyses futures. Vérifiez les coliformes, le calcium, le cuivre, le fer, le plomb, le magnésium, les nitrates, le pH, le sodium, le sulfate, le zinc et le TDS.

Pin
Send
Share
Send