Comment tailler les arbustes de cyprès

Pin
Send
Share
Send

Le cyprès est utilisé comme arbuste d'ornement dans l'aménagement paysager. Son feuillage aiguille bleu verdâtre ressemble à une écaille. Vous pouvez conserver la taille et la forme naturelles de vos arbustes paysagers en cyprès grâce à la taille. Le but de la taille de vos arbustes de cyprès devrait être l'éclaircissage annuel plutôt que l'éclaircissage majeur qui a lieu moins fréquemment. Il est important de ne jamais élaguer plus d'un tiers des branches. L'élagage nécessite des compétences pour obtenir un aspect naturel et préserver la santé de l'arbuste. Prenez votre temps et faites preuve de prudence lors de la taille.

Un ensemble de base de cisailles vous aidera à maintenir l'apparence de vos arbustes de cyprès.

Étape 1

Regardez votre arbrisseau de cyprès au début du printemps, juste avant que la nouvelle pousse soit prête à commencer à se former.

Étape 2

Coupez les branches endommagées ou mortes au début de la branche, où elles se ramifient à la fourche ou à la base de l'arbuste, selon l'endroit où le dommage est survenu.

Étape 3

Éclaircissez les arbustes en les travaillant de dessous et en les coupant avec un ciseau à élaguer pour obtenir une coupe inclinée vers le haut. Coupez les branches à différentes profondeurs pour garder un aspect plus naturel.

Étape 4

Taillez les branches un peu plus si vous le souhaitez au printemps et au début de l'été à mesure que de nouvelles pousses se développent. Couper les branches de la même manière - à un angle ascendant. Coupez les branches désirées à une fourche où une nouvelle pousse verte a commencé à se développer.

Pin
Send
Share
Send