Qu'est-ce qu'un revêtement écrémé pour plafonds en béton?

Pin
Send
Share
Send

Le béton est un matériau commun pour de nombreux types de construction intérieure et extérieure. Le béton offre de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux, avec une durabilité, une résistance à l'eau et une résistance à la pourriture et au feu supérieurs. Les murs, les sols et les plafonds en béton sont souvent utilisés pour la construction sur plusieurs étages en raison de leur faible coût et de leur faible entretien. Les plafonds en béton reçoivent souvent une couche mince de composé pour cloison sèche afin d’améliorer l’aspect du matériau.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUne couche mince offre une surface plus attrayante pour les plafonds en béton.

A propos des plafonds en béton

Les plafonds en béton se retrouvent souvent dans les immeubles à logements multiples, tels que les appartements et les immeubles en copropriété. Les plafonds en béton s'installent de différentes manières. Le plafond peut être coulé et les formulaires ensuite enlevés. Le béton peut également être coulé sur du métal ondulé avec du béton pulvérisé et texturé à la surface. Une autre méthode utilise des planches de béton qui sont fixés et fixés en position. Les joints sont ensuite nivelés et enduits pour couvrir.

Revêtement de faux-plafonds en béton

La condition des plafonds en béton peut varier considérablement, certains étant d'aspect rugueux, d'autres doux et attrayants. Souvent, une fine couche de composé de plâtre ou de composé de cloison sèche est étalée sur la surface pour lui donner un aspect uniforme et de niveau qui convient à la peinture ou à la texture pour constituer un plafond acceptable pour les pièces intérieures. C'est ce qu'on appelle le manteau écrémé. Le revêtement écrémé peut être appliqué en plusieurs couches, selon les besoins, en fonction de la quantité de mise à niveau requise par le béton. Parfois, lorsque le résultat final continue à présenter une surface inégale, une texture de pop-corn est ajoutée pour masquer les défauts.

Préparation au revêtement écrémé

Les plafonds en béton doivent être correctement préparés pour obtenir un bon résultat final. La surface doit être exempte de toute saleté, graisse, poussière et sable. Le béton doit être durci au moins 60 jours avant l'application d'un revêtement mince. Un apprêt concret est ensuite appliqué pour permettre une bonne adhérence des matériaux écrémés, selon le site Web de TM Pratt. L'apprêt lisse la surface du béton, l'aide à résister aux moisissures et à la formation de moisissure, prévient les fissures et le pelage et améliore l'adhérence des composés de surface.

Techniques de revêtement écrémé

Le plâtre ou le composé à joints peut être utilisé pour recouvrir les plafonds de béton de béton. Le plâtre humide ou la cloison sèche "boue" doivent être mélangés de manière à être faciles à étendre, mais pas trop fins pour ne pas couler du plafond. Appliquez une couche épaisse du composé sur la surface en effectuant des mouvements de va-et-vient en tenant le couteau dans un angle, en le tirant sur la surface du plafond. Écumer l'excès de composé de la surface avec des courses parallèles, en laissant une couche mince et uniforme. Lorsque vous maintenez le couteau propre en essuyant son tranchant après chaque trait, l’effet en couches est plus facile à obtenir, selon la ressource en ligne Do-It-Yourself-Help.com. Au fur et à mesure que le composé durcit, retirez toutes les arêtes à l’aide d’un papier abrasif de 120 grains. Essuyez le plafond avec un chiffon humide avant d'appliquer une deuxième couche.

Pin
Send
Share
Send