Comment extraire rapidement une clé bloquée

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'une clé est bloquée dans une serrure, c'est généralement parce que la clé ou le mécanisme de la serrure a besoin d'être lubrifié. Les dents de la clé logent contre les goupilles de verrouillage et, bien que les ressorts des goupilles ne soient pas très solides, les goupilles peuvent être inamovibles. Si vous avez un peu de lubrifiant en aérosol dans la voiture ou le garage, vous pouvez généralement décoller la clé assez rapidement. Lorsque vous n'avez pas le luxe de disposer d'un approvisionnement en lubrifiant prêt à l'emploi, d'autres astuces peuvent fonctionner, selon que vous essayiez d'ouvrir la porte de votre voiture ou de la maison.

Secouez la clé tout en tirant doucement vers l’extérieur. Évitez de tirer fort, ce qui ne ferait que coincer la clé contre les goupilles de verrouillage. Le mouvement de va-et-vient du remuage peut libérer les dents coincées dans les goupilles de verrouillage afin que vous puissiez retirer la clé.

Enveloppez un ou deux glaçons dans un sac en plastique et maintenez-les contre la clé. Cela peut contracter le métal suffisamment pour que les dents dégagent les broches. Cette stratégie fonctionne mieux par temps chaud.

Stabilisez le mécanisme de verrouillage en le poussant avec un doigt ou une main pendant que vous tournez la clé avec l’autre main. Cela aide souvent lorsque vous essayez d'ouvrir une porte dans une maison car le mécanisme de verrouillage est parfois mal serré. Tenir la serrure fermement empêche de tourner avec la clé.

Vaporisez un jet de lubrifiant en spray dans le trou de la clé juste au-dessus de la clé pendant que vous secouez la serrure avec l’autre main. Le plus souvent, c’est tout ce dont vous avez besoin pour libérer la clé.

Pin
Send
Share
Send