Types de Guêpes

Pin
Send
Share
Send

Rien ne gêne plus vite les barbecues dans la cour que de découvrir qu’il ya une horde de guêpes qui campent en location gratuite à proximité. Toutes les guêpes ne sont pas égales, cependant, et certains de ces insectes carnivores sont beaucoup plus agressifs et venimeux que leurs pairs. Savoir qui peut vous aider à décider à quel point leur nid doit être retiré de toute urgence. Soyez averti que certaines guêpes sont notoirement vicieuses et que retirer leur nid peut vous mettre en danger. Le meilleur moment pour retirer leur nid est tôt le matin, par exemple à l'aube, mais il est conseillé de faire appel à un professionnel pour cette tâche.

crédit: William Attard McCarthy - PhotoWorks / Moment / GettyImagesTypes of Wasps de McCarthy

Frelons

Les frelons sont parmi les plus agressifs, vicieux et venimeux de la famille des guêpes, surpassés seulement par les guêpes jaunes. Ils peuvent avoir une taille de deux pouces et être blancs et noirs ou jaunes et noirs. Ils ressemblent à une veste jaune mais sont plus grands. Les frelons ne perdent pas leur aiguillon et piquent parfois une victime plusieurs fois à la fois. Lorsque vous voyez des frelons s'amasser près de chez vous et qu'il y a un nid, il s'agit généralement d'un ballon de basket-ball ou de football, souvent dans des branches d'arbres, des greniers, des bâtiments et même des reliques. Il y a jusqu'à 700 personnes dans un nid, il est donc sage de faire enlever leurs nids par un professionnel. Leurs colonies se trouvent généralement dans le nord-est des États-Unis et au Canada.

Vestes jaunes

Cette guêpe sociale ne mesure qu'un demi-pouce de long, est noire et jaune, et est souvent confondue avec une abeille à miel. Malheureusement, contrairement à l’abeille domestique, elle ne perd pas son aiguillon et peut piquer les victimes plusieurs fois lors d’une attaque douloureuse. Ils sont considérés comme les plus agressifs et vicieux de toutes les guêpes. Ils sont très territoriaux et défendront leur maison, qui est souvent un trou au sol en forme de balle-molle ou un nid dans les murs et les greniers. Ils adorent la viande, ce qui les rend attirés par tout, des hamburgers grillants au parfum de bacon sur la cuisinière. C'est pourquoi ils se rendent souvent aux barbecues ou volent dans les cuisines le dimanche matin alors que le bacon grésille dans une casserole.

Tueurs de cigale

Cette méchante guêpe ne menace pas vraiment les humains, mais ils attaqueront les cigales avec leur venin paralytique pour traîner le corps de la cigale dans les habitations au sol des guêpes pour nourrir leurs petits. Ces guêpes se multiplient extrêmement rapidement, surtout si la terre est sablonneuse et facilement excavée pour leurs nids souterrains. Leurs corps jaunes et noirs pâles de deux pouces sont effrayants, mais ils ne commenceront probablement pas à vous piquer, à moins que vous ne les provoquiez ou essayiez d'envahir leur maison. Il existe cinq espèces de tueurs de cigales dans des territoires variés, mais il existe au moins une sorte de cigale dans presque toutes les régions d'Amérique du Nord.

Guêpes de papier

Principalement noires avec des marques jaunes, ces guêpes sociales sont souvent tachetées sous les avant-toits et ont tendance à profiter des environs plus ou moins protégés d'arbres, de greniers et d'autres endroits ombragés et structurés. Ils tirent leur nom des ruches ressemblant à du papier grisâtre ressemblant à du papier alvéolaire qu’elles construisent pour la nidification et qui abritent relativement peu de guêpes, généralement entre 20 et 30 adultes. Bien que leurs piqûres puissent provoquer une forte réaction et soient douloureuses, ces guêpes ne piquent généralement que lorsqu'elles sont provoquées ou protègent un territoire. Les guêpes à papier mesurent généralement entre et 1 pouce et se trouvent le plus souvent dans le nord-ouest du Pacifique.

Daubers de boue

Pensées pour ressembler un peu à un extraterrestre, ces guêpes de plusieurs centimètres de long ont une taille étrange en forme de bâton et sont dotées d'antennes. C'est un insecte solitaire, bien qu'ils vivent dans des nids pouvant contenir jusqu'à 20 guêpes. Ces logements sont généralement des nids tubulaires construits en boue, mais généralement fixés sous des gouttières, dans des greniers, des plafonds, des hangars et des garages. Elles peuvent piquer, mais ce n'est pas aussi courant que chez les guêpes plus agressives.

Fait intéressant, les tampons de boue sont parfaits pour la lutte antiparasitaire, car ils aiment se régaler d’araignées et d’autres insectes, mais sont considérés comme l’ennemi mortel de l’araignée veuve noire tant redoutée. Bien qu'ils soient souvent noirs et jaunes, les tampons de boue peuvent également être bleu métallique et noir, la variété bleue étant appelée la guêpe bleue. La dauber de boue est présente partout en Amérique du Nord, même à Hawaii et aux Bermudes, avec les plus grandes concentrations dans le Michigan, mais on peut également la trouver à l'étranger, notamment en Inde.

Pin
Send
Share
Send