Comment faire une solution de vaporisateur

Pin
Send
Share
Send

Un vaporisateur est un petit appareil qui utilise de la vapeur pour humidifier l'air. L'augmentation de l'humidité apaise les nez bouchés, dégage la congestion thoracique et soulage la peau sèche. Les vaporisateurs sont conçus pour fonctionner à l’eau claire, mais d’autres ingrédients sont souvent ajoutés pour augmenter l’effet thérapeutique de la vapeur. Bien que certains mélanges prêts à l'emploi aient été conçus spécifiquement à cette fin, leur coût peut être prohibitif et difficile à trouver. Les solutions de vaporisateur faites maison sont simples à concocter et fonctionnent aussi bien que leurs équivalents commerciaux plus coûteux.

Utilisez des vapeurs médicamentées pour garder vos sinus dégagés.

Étape 1

Versez 1 pinte. de l'eau dans un pichet. Ajoutez 1/8 c. sel de table ordinaire et remuer vivement jusqu'à ce que le sel soit complètement dissout.

Étape 2

Ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de camphre à l'eau et mélanger jusqu'à ce que les deux soient bien mélangés. L'inhalation de vapeurs de camphre apaisera les terminaisons nerveuses et réduira le besoin de tousser.

Étape 3

Verser 10 gouttes d’essence de cèdre dans le mélange et agiter vigoureusement. La vapeur médicamentée à base d’huile de cèdre favorise la fonction pulmonaire et aide à éliminer les mucosités des voies respiratoires.

Étape 4

Mettez 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus pour aider à dégager la congestion des sinus. Les vapeurs médicamentées à base d'eucalyptus agissent comme un expectorant naturel, libérant et amincissant le mucus épais, facilitant son passage hors du corps. De plus, l'huile d'eucalyptus a des propriétés antibactériennes et peut aider à débarrasser le corps des agents infectieux.

Étape 5

Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, si vous le souhaitez, pour calmer les tissus irrités. Fraîche et rafraîchissante, l’huile de menthe poivrée apaise la toux et soulage la congestion pulmonaire L'huile de menthe poivrée est une source naturelle de menthol, un composant populaire de nombreux remèdes contre le rhume.

Étape 6

Versez la solution dans la base du vaporisateur. Ajoutez suffisamment d’eau pour atteindre le sommet de la ligne de remplissage.

Étape 7

Branchez l'appareil et allumez-le. Attendez deux à trois minutes pour que la vapeur médicamenteuse sorte.

Étape 8

Asseyez-vous près de la machine. Drapez une serviette sur votre tête et penchez-vous dans la vapeur en respirant profondément. Répétez jusqu'à trois fois par jour.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cannabis: adieu fumée, bonjour vapeur (Avril 2024).