Vivez la vie dangereusement, et considérez un comptoir de salle de bain carrelé à la place

Pin
Send
Share
Send

crédit: Heju

Flash info: La tuile ne concerne pas que les murs et les sols! Vivez la vie de façon dangereuse et envisagez plutôt un comptoir de salle de bains en carrelage: c'est un excellent moyen de créer une apparence contemporaine avec un petit budget. Des céramiques mates aux mosaïques polies, il existe une vaste gamme d'options à choisir ET vous pouvez aller aussi petit ou aussi grand que vous le souhaitez, tout en ajoutant un motif et une texture luxueux à votre espace. Mais par où commencer? Nous sommes ravis que vous ayez demandé. Faites défiler pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les comptoirs de salle de bains en carrelage, y compris une poignée d'espaces inspirants qui vous convaincront de franchir le pas.

Avantages des comptoirs de salle de bain en mosaïque

L'un des avantages évidents des comptoirs de salle de bains en carrelage est la quantité d'options que vous avez, en termes de coût et d'apparence. La mosaïque est disponible dans une large sélection de styles, couleurs, motifs et textures. Il y en a donc pour tous les goûts. Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez, vous pouvez personnaliser votre mosaïque.

Un autre avantage: ce matériau de comptoir sous-estimé peut être très abordable, en particulier si vous optez pour une option en céramique, et l’installation est également généralement peu coûteuse. Vous pouvez même l'installer vous-même si vous avez suffisamment confiance en vos compétences en matière de bricolage. De plus, si un carreau se fendille ou se casse pendant l’installation, ou en raison de l’usure, il peut facilement être échangé sans perturber le reste de l’espace.

Contre des comptoirs de salle de bain en mosaïque

Avant d'être trop excité, il y a quelques inconvénients à prendre en compte. Les comptoirs de salle de bains en carrelage sont sujets aux éclats et aux rayures et ne sont donc pas idéaux pour les zones très fréquentées (pensez aux enfants turbulents qui se disputent leur tour près de l'évier au moment du coucher). Les comptoirs de carrelage sont également sensibles aux taches. Vous devez donc être en train de nettoyer pour éviter toute décoloration. Et pour que le coulis soit exempt de moisissure et de moisissure, la plupart des experts recommandent de sceller tous les ans afin de protéger des bactéries.

Coût des tuiles de salle de bain

Un comptoir de salle de bain en carrelage est un choix plutôt économique pour la plupart des gens. Avec tant d'options disponibles, de la céramique au verre en passant par la pierre naturelle, il dépend de combien vous souhaitez dépenser. En fonction du matériau, vous pouvez payer entre 1 $ et 20 $ le pied carré, et comme vous n’avez pas besoin de beaucoup, la dépense est minime.

Les taux d'installation varient en fonction de la taille et de la qualité de la surface, mais n'hésitez pas à demander plusieurs devis pour garantir le meilleur prix. Si vous êtes un bricoleur expérimenté et que vous connaissez une scie circulaire humide, vous voudrez peut-être faire le travail vous-même pour faire des économies, mais en cas de doute, adressez-vous toujours à un professionnel.

1. Stick avec le look sans soudure.

crédit: Utkan Gunerkan

Un comptoir de salle de bain en carrelage est l’occasion idéale d’être un peu plus joueur avec votre design, en ajoutant une touche de couleur pendant que vous y êtes. En amenant le carrelage blush à mi-hauteur du mur, en l'enroulant autour du comptoir et en le prolongeant jusqu'au sol, Utkan Gunerkan a créé une finition transparente dans ce sanctuaire d'inspiration rétro tout en conservant une ambiance enjouée.

2. Embrassez votre espace.

crédit: Emil Dervish, Evgeniy Bulatnikov

Un comptoir de salle de bain en carrelage est idéal pour les petits espaces, comme vous pouvez le constater dans ce petit refuge conçu par Emil Dervish. Et nous adorons l'utilisation de coulis noir à la teinte verte pistache douce, qui donne un look net et sans effort qui complète l'architecture unique de l'espace.

3. Allez tous dehors.

crédit: 2LG Studio

Parfois, vous avez juste besoin d'être un peu plus pour faire une déclaration, ce qui signifie qu'aucune surface ne doit être laissée intacte. En utilisant des carreaux de carrière rose victoriens de Tile Giant, Russell et Jordan de 2LG Studio, ils ont créé une salle de bains qui faisait référence à leur maison victorienne de façon contemporaine. La texture mate adoucit la teinte rosée et donne à la pièce un aspect frais, contrairement à une saccharine excessive.

4. Créer une œuvre d'art.

crédit: C.P. Cerf

Si vous voulez vraiment faire une déclaration, n’ayez pas peur de faire des expériences avec la couleur et de sortir des sentiers battus. Nous aimons ce look créé pour C.P. Les salles de bain Hart, encore une fois par l'équipe de design d'intérieur 2LG Studio, et nous travaillons déjà à un jeu de couleurs rose et rouge pour notre propre espace. Obtenez le look vous-même avec la collection Opus Romano de Bisazza en utilisant des carreaux roses et rouges au fini mat.

5. Faites-en une mosaïque.

crédit: Heju

Les carreaux de mosaïque peuvent cacher un certain nombre de péchés, ce que, très franchement, vous voulez dans une salle de bain. Suivez l'exemple de Heju et optez pour une teinte d'inspiration marine pour habiller votre armoire de toilette. La mosaïque verte dominante ajoute quelque chose d'un peu différent à cette salle de bain couleur pêche, tout en rappelant les années 70 et 80 lorsque cette minuscule tuile carrée faisait fureur.

Pin
Send
Share
Send