Devez-vous couvrir les évents de toit en hiver?

Pin
Send
Share
Send

Les évents de toit permettent à l'air de circuler dans votre grenier et de sortir de votre maison. En hiver, les bouches d'aération refroidiront le grenier, mais cela ne devrait pas endommager votre maison ni augmenter la consommation d'énergie de votre maison. Il n'est donc pas nécessaire de couvrir les bouches d'aération du toit. Le blocage des bouches d'aération peut même endommager votre maison en emprisonnant l'humidité dans le grenier.

Ventilation d'hiver

Il existe de nombreux types d’évents sur votre toit, notamment les évents pour turbines, soffites, chevrons et cuvettes en métal, mais vous ne devez pas couvrir ces évents pendant l’hiver. Tous ces évents servent à créer une circulation d'air, essentielle pour éviter que votre grenier et votre toit ne soient endommagés en hiver.

En hiver, l'humidité dans votre maison risque de monter dans le grenier. Si l’humidité y reste emprisonnée, des problèmes de moisissure peuvent survenir. Les évents ouverts permettent à l'humidité de sortir du grenier et de voyager à l'extérieur.

Des évents ouverts permettent également à l'air froid d'entrer dans le grenier en hiver. Ceci est important dans les climats plus froids avec de fortes précipitations hivernales. Si le grenier est trop chaud en hiver, les précipitations gelées sur votre toit vont fondre, couler dans vos gouttières, puis regeler. Cette accumulation de glace peut finir par casser vos gouttières.

La principale raison pour laquelle les gens croient que les orifices de ventilation doivent être couverts en hiver est la prévention de la perte de chaleur à la maison. Les greniers doivent être isolés afin que la chaleur du reste de la maison ne puisse pas y entrer facilement. Même si le grenier est exposé à l'air froid extérieur, les zones chauffées de votre maison ne le seront pas. Cela signifie que garder vos évents ouverts n'entraînera pas une augmentation de la consommation d'énergie.

Vous pouvez vérifier que la chaleur ne quitte pas votre maison par le grenier en mesurant sa température pendant la nuit. La température du grenier doit être proche de la température extérieure. S'il fait plus chaud, cela signifie que de la chaleur s'échappe de votre maison par le grenier.

Si vous remarquez que la chaleur se déplace de votre maison à votre grenier, la meilleure façon de résoudre le problème consiste à améliorer l'isolation du grenier. L'isolation soufflée et les panneaux isolants peuvent tous deux être utilisés pour ce travail. Faites attention lors de l'installation de l'isolant pour ne bloquer aucun des évents. Il est particulièrement facile de bloquer accidentellement les bouches d'aération lors de l'installation d'isolants soufflés. Veillez donc à ne pas couvrir leurs ouvertures. Même si couvrir les bouches d'aération de votre toit peut réduire les pertes de chaleur dans cette situation, d'autres problèmes coûteux tels que la moisissure en résulteront.

Pin
Send
Share
Send