Comment nettoyer l'antenne parabolique pour améliorer la réception

Pin
Send
Share
Send

Les antennes paraboliques offrent plus de chaînes que vous ne pouvez en regarder en haute définition. Ils sont également une aubaine pour les téléspectateurs des régions rurales dont les quartiers n’ont pas encore été raccordés au réseau câblé local. Cependant, le nombre de canaux et la taille de votre écran importent peu si votre réception est bloquée par un plat sale. Garder votre antenne parabolique propre vous aide à ne jamais manquer cet touché incroyable, ce que sont le Grand Chelem, le panier sur le court ou l'émission préférée.

credit: Vitaliy_87 / iStock / GettyImagesComment nettoyer l'antenne parabolique pour améliorer la réception

Poussière, saleté et feuilles

Éteignez votre récepteur satellite, qui devrait être situé près de votre téléviseur. Enlevez la poussière, la saleté et les feuilles de votre antenne parabolique avec un petit balai-fouet doux. Veillez à ne pas déplacer l’antenne parabolique car cela gênerait votre réception et nécessiterait peut-être une nouvelle visée. Essuyez le plat avec un chiffon légèrement humide et non pelucheux pour éliminer toute trace de poussière.

Crottes d'oiseaux

Les excréments d’oiseaux sur votre antenne parabolique sont peu attrayants et peu hygiéniques, mais ne posent pas de gros problèmes en matière de réception. Si votre antenne parabolique se trouve sur le sol près de votre maison plutôt que sur le toit, il est compréhensible que vous souhaitiez la nettoyer. N'utilisez pas de tuyau d'arrosage ni de pulvérisateur à pression, car ils pourraient déplacer votre antenne parabolique, ce qui pourrait endommager ses composants électroniques. Trempez soigneusement les fientes avec un nettoyant biodégradable non toxique et laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes. Mettez des gants de vaisselle pour protéger vos mains de toutes les maladies que les excréments pourraient véhiculer et essuyez soigneusement les excréments avec un chiffon propre, humide et non pelucheux. Jetez les gants et le chiffon après avoir nettoyé le plat et lavez-vous soigneusement les mains.

Eau, neige et glace

Séchez doucement votre antenne parabolique avec un chiffon absorbant non pelucheux après une forte pluie. Les antennes paraboliques sont conçues pour résister au temps pluvieux, mais il n’est jamais inutile de montrer à votre vôtre un petit supplément de précision. Enlevez la neige de votre plat avec un petit balai-fouet. La glace doit fondre naturellement car tout ce que vous ferez pour ébrécher ou gratter risque de faire bouger le plat, ce qui peut perturber votre réception. N'utilisez aucun type de sel sur votre plat car cela pourrait l'endommager.

Soins et entretien

Plus vous prenez soin de votre antenne satellite, plus elle restera fonctionnelle longtemps. Enlevez régulièrement la poussière et les débris et essuyez votre plat après de fortes pluies ou des vents violents. Envisagez l'achat d'une couverture pour le protéger des conditions météorologiques extrêmes. Éteignez toujours votre récepteur avant de nettoyer votre antenne. Évitez de toucher les fils et faites attention à vos pieds lorsque vous nettoyez une antenne qui se trouve sur votre toit, en particulier par temps humide ou verglacé.

Pin
Send
Share
Send