Comment enlever l'amiante chrysotile

Pin
Send
Share
Send

L'amiante chrysotile représente 95% de l'amiante aux États-Unis. L'amiante se trouve souvent à la maison comme dalle de plafond en maïs soufflé ou comme isolant. Il est nécessaire d'éliminer l'amiante de la maison à cause des nombreux problèmes de santé que cela peut causer. Le coût de l’embauche de professionnels de la suppression de l’amiante est souvent élevé en raison des risques pour la santé et de l’équipement coûteux associé à l’emploi. L'élimination de l'amiante chrysotile par vous-même est souvent une alternative viable.

L'enlèvement de l'amiante chyrsotile est nécessaire pour assurer un environnement domestique sain.

Test de la présence d'amiante

Étape 1

Pulvériser de l'eau sur la zone échantillonnée. Mettez des gants et déposez la feuille de protection en dessous de l'endroit où l'échantillon sera prélevé. Fermez toutes les fenêtres avant de continuer.

Étape 2

Casser un petit morceau de l'amiante suspecté en utilisant une paire de pinces.

Étape 3

Placez immédiatement l'échantillon dans un sac en plastique. Placez le sac contenant l'échantillon dans un deuxième sac en plastique, enveloppez ainsi l'échantillon.

Étape 4

Appliquez la colle PVA sur la zone exposée où les échantillons d’amiante ont été prélevés. Ceci afin d'empêcher les particules d'amiante de devenir en suspension dans l'air. Éliminez soigneusement la feuille de protection en la fermant avec du ruban adhésif, puis en la plaçant dans un sac à ordures en plastique. Essuyez tous les outils utilisés pour la procédure avec un chiffon humide.

Étape 5

Postez l'échantillon à un laboratoire pour le tester. Passez à la section suivante si le test est positif pour l’amiante.

Enlever l'amiante

Étape 1

Éteignez la climatisation ou le chauffage, fermez toutes les fenêtres et coupez l'électricité dans la pièce à l'aide d'un disjoncteur. Placez des affiches autour de la maison pour avertir que l’amiante est en train d’être enlevé.

Étape 2

Construisez une zone de confinement en appliquant des feuilles de plastique de trois mil sur les murs de la pièce, en vous arrêtant un pouce avant le plafond. Appliquez du ruban adhésif en toile ou, si vous préférez, une agrafeuse. Faites la même chose en utilisant des feuilles de plastique de six mil sur le sol. Laissez suffisamment de chevauchement entre les feuilles de plastique sur le mur et sur le sol, en les reliant par la couture avec du ruban adhésif en toile ou une agrafeuse. Utilisez l’escabeau pendant cette procédure, mais assurez-vous de recouvrir le bas de chiffons pour ne pas déchirer les bâches en plastique. Appliquez une seconde couche de plastique sur la première couche.

Étape 3

Porter des lunettes de protection, des gants de caoutchouc jetables, un respirateur et une combinaison. Mélanger une tasse de détergent pour chaque cinq gallons d'eau. Pulvériser ce mélange sur le plafond jusqu'à ce qu'il soit complètement humide.

Étape 4

Attendez vingt minutes après avoir appliqué de l'eau au plafond. Testez le mouillage complet en grattant l'amiante avec un couteau à mastic. Il devrait se détacher sans laisser de trace indiquant que c'est humide. S'il n'est pas suffisamment mouillé, appliquez plus d'eau avec du détergent. Si vous ne pouvez pas pénétrer complètement dans l’amiante avec de l’eau, n’allez pas plus loin!

Étape 5

Appliquez le mélange eau / détergent sur les bâches en plastique du sol et des murs. Le but de cette opération est d'empêcher les résidus d'amiante en suspension dans l'air après avoir été raclés.

Étape 6

Grattez tout l’amiante du plafond. Re-mouiller si nécessaire. À l'aide de chiffons humides, éliminez tout résidu d'amiante restant au plafond. Assurez-vous d'appliquer régulièrement de l'eau sur le plastique recouvrant les murs et le sol pour empêcher l'amiante de pénétrer dans l'air.

Étape 7

Une fois que tout l'amiante a été enlevé, peignez le plafond avec une peinture d'apprêt au latex ou un agent d'encapsulation. Ceci permet de piéger les restes d'amiante non visibles à l'œil nu.

Étape 8

Enlevez la pellicule de plastique qui recouvre les murs et placez-la à la poubelle. Enlevez ensuite la couche de plastique qui se détache du sol. Une fois que la couche de plastique lâche est dans les sacs à ordures, fermez-les avec du ruban adhésif. Ensuite, placez le sac à ordures dans un nouveau sac à ordures, puis scellez-le à nouveau.

Étape 9

Commencez par enlever les bâches en plastique de l'entrée de la pièce, en vous rapprochant de l'entrée. Assurez-vous que tous les débris restent sur la feuille de plastique et que personne ne marche sur le sol exposé. Suivez la même procédure d'élimination mise en évidence à l'étape 8.

Étape 10

Retirez et jetez les bottes. Nettoyez l’extérieur du respirateur et les lunettes à l’aide d’un chiffon humide. Jeter le dernier morceau de feuille de plastique. Sortez de la pièce et jetez les sacs à ordures contenant les déchets. Prends une douche.

Pin
Send
Share
Send