ADA exigences d'évier de cuisine

Pin
Send
Share
Send

En 1990, le gouvernement fédéral a approuvé la loi intitulée Americans with Disabilities Act (ADA). Beaucoup peuvent penser qu'un évier de cuisine n'a pas besoin d'être conforme à l'ADA, mais il le fait quand il fait partie d'un établissement public tel qu'un restaurant ou une école. ADA est un ensemble de directives pour la conception et la construction d’installations publiques assurant la sécurité des usagers handicapés lorsqu’ils entrent dans les bâtiments et les utilisent. La hauteur, le dégagement, les contrôles et la sécurité sont les exigences les plus importantes pour un évier de cuisine approuvé par ADA.

crédit: Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesFemme en fauteuil roulant.

La taille

crédit: Tay Jnr / Digital Vision / Getty ImagesLes éviers de cuisine doivent être accessibles.

Alors que la plupart des gens pensent peut-être que quelqu'un qui se tient debout toute la journée utilise un évier de cuisine dans un restaurant, ADA exige que la hauteur soit accessible aux personnes en fauteuil roulant. La hauteur de l'évier de la cuisine dans un établissement public ne peut être supérieure à 34 pouces au-dessus du sol fini. Cela permet à une personne en fauteuil roulant de pouvoir laver la vaisselle et d'accéder facilement aux commandes du robinet.

Les dégagements

crédit: Baloncici / iStock / Getty ImagesRampe d'accès pour fauteuil roulant.

L'une des directives les plus importantes de l'ADA concerne les exigences en matière de dégagement permettant aux personnes handicapées de manœuvrer dans et autour du bâtiment ou des espaces. Au niveau de l'évier de la cuisine, une personne en fauteuil roulant doit disposer d'un espace libre de 30 x 48 pouces devant l'évier pour pouvoir y accéder à fond. L'évier lui-même doit avoir un dégagement aux genoux de 27 pouces de hauteur, 30 pouces de largeur et 19 pouces de profondeur sous l'évier. Cela peut être difficile pour les éviers de cuisine commerciaux, mais c'est possible.

Contrôles et sécurité

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty ImagesLes commandes de l'évier de la cuisine doivent être accessibles.

Pour qu'une personne handicapée puisse utiliser l'évier, les commandes doivent être accessibles par ADA. Les commandes de robinet doivent être actionnées par levier - c’est-à-dire une commande à poussoir ou une commande à effleurement. Tordre ou pincer les commandes n'est pas autorisé. Ils devraient être faciles à utiliser avec pas plus de 5 lb. par pied de force. Les tuyaux situés sous l'évier doivent être enveloppés ou isolés pour éviter que les utilisateurs ne se brûlent accidentellement sur les tuyaux d'eau chaude. Il ne doit pas y avoir non plus de bords coupants ou abrasifs sous l'évier.

Pin
Send
Share
Send