Les parties d'un four à micro-ondes

Pin
Send
Share
Send

Avec tous les différents modèles disponibles, chacun avec une gamme vertigineuse de fonctionnalités, choisir un four à micro-ondes peut être une tâche étonnamment difficile. Pourtant, même avec toutes ces options, la plupart des fours à micro-ondes partagent toujours un design commun sous toutes les lumières et tous les boutons. Comprendre le mécanisme sous-jacent vous aide à maintenir votre four à micro-ondes en bon état de fonctionnement et à diagnostiquer correctement les problèmes lorsqu'ils surviennent.

crédit: Naked King / iStock / GettyImagesLes parties d'un four à micro-ondes

Les deux principaux systèmes dans le micro-ondes

Deux systèmes distincts mais connectés constituent le fonctionnement interne du four à micro-ondes: la section de commande et la section haute tension. La section de contrôle achemine l'électricité en toute sécurité de la source au micro-ondes. La section haute tension effectue alors le travail en convertissant cette électricité en rayons à micro-ondes et en les émettant dans la chambre principale pour réchauffer ou cuire les aliments.

De plus, les sections de commande et à haute tension peuvent inclure des capteurs ou d'autres dispositifs de sécurité pour empêcher toute surchauffe ou tout autre dysfonctionnement dangereux pouvant constituer un danger pour la sécurité.

Triac

Le triac, qui fait partie du système de contrôle du four à micro-ondes, est un dispositif qui aide à canaliser l'électricité de la source - par exemple de la prise via le cordon - vers le système haute tension.

Par défaut, ce relais électromécanique isole les circuits du micro-ondes de l’électricité qui traverse la prise et du cordon branché du four. Cependant, lorsque le micro-ondes est activé, des capteurs indiquent que tous les appareils fonctionnent et sont prêts à produire de l'énergie micro-ondes pour réchauffer vos aliments ou vos liquides.

Lorsque ces conditions sont remplies, le triac bascule alors dans une position "marche". Cela permet au courant électrique de circuler dans le transformateur haute tension.

Transformateur Haute Tension

Le transformateur haute tension résout un problème très spécifique. Unique parmi les appareils ménagers, un four à micro-ondes nécessite en réalité plus de puissance que la tension normale produite par le câblage électrique de votre maison.

Afin de résoudre ce problème, le four à micro-ondes utilise un dispositif très spécifique appelé transformateur haute tension. La fonction du transformateur est d’augmenter la puissance disponible du four depuis le câblage de la maison jusqu’au niveau nécessaire pour produire des micro-ondes.

Le transformateur haute tension est essentiellement une série de condensateurs. Ces condensateurs enchaînent le courant électrique qui coule pour le rendre beaucoup plus puissant - généralement autour de 3000 volts par rapport aux 115 volts normaux d'électricité des ménages aux États-Unis.

Tube de magnétron

Lorsque la tension électrique a été suffisamment amplifiée, elle est transmise au tube magnétron. C'est la partie du four à micro-ondes qui convertit le courant électrique en énergie à micro-ondes.

Cette diode spécialement conçue utilise des champs magnétiques pour contrôler les électrons. Lorsque les électrons traversent la diode, ils chauffent un filament, ce qui provoque la séparation des électrons sous forme d’énergie hyperfréquence.

Guide de vague

Une fois l’énergie micro-ondes créée, un dispositif appelé guide d’ondes canalise et dirige les micro-ondes dans la chambre de cuisson. Les micro-ondes rebondissent ensuite sur les parois internes du four en traversant les aliments ou les boissons sur le plateau tournant ou la plate-forme.

La cavité de cuisson et le cadre

L'énergie micro-ondes produite par les fours à micro-ondes peut être très dangereuse pour l'homme. C'est pourquoi les fours à micro-ondes utilisent une cavité profonde pour la cuisson - toute substance que vous souhaitez chauffer ou cuire est placée à l'intérieur de cette cavité.

Lorsque la porte du four est fermée, le cadre du four forme une boîte autour de la cavité, qui conserve tous les micro-ondes à l'intérieur de cette boîte scellée. La porte du four est recouverte d'une fine grille métallique percée de minuscules trous. Ces trous sont trop petits pour permettre le passage des micro-ondes, mais permettent à l'utilisateur de voir dans la cavité de cuisson pour s'assurer que les aliments ou les boissons chauffent correctement.

Mettre tous ensemble

Comment toutes ces pièces et tous ces appareils fonctionnent-ils ensemble pour chauffer les restes de votre repas de la veille?

Vous placez vos aliments sur une assiette allant au micro-ondes et placez l'assiette sur un plateau tournant à l'intérieur de la cavité de cuisson du four. Lorsque vous appuyez sur le bouton "Start", le triac bascule sur la position "on", ce qui déclenche le courant électrique circulant dans le four. Le transformateur haute tension commence à amplifier cette électricité. Le magnétron prend ensuite cette électricité magnifiée et la convertit en énergie hyperfréquence. Les micro-ondes sont dirigées dans la cavité de cuisson à travers le guide d'ondes. Les micro-ondes rebondissent sur les parois de la cavité mais traversent les aliments, ce qui augmente la fréquence de vibration des molécules à l'intérieur des aliments et génère de la chaleur. Lorsque le plateau tournant tourne lentement, les micro-ondes traversent les aliments de manière uniforme, de manière à ce qu'ils se réchauffent uniformément.

Pin
Send
Share
Send