10 façons étranges de nettoyer les choses dans votre maison (vous n’auriez peut-être pas pensé!)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jessica Kielman

Chez Hunker, nous adorons apprendre de nouvelles façons de rendre notre maison éclatante, des savons, sprays et gommages entièrement naturels à des conseils de nettoyage pour ceux qui sont obsédés par le nettoyage. Cependant, il existe quelques idées sur la façon de tout nettoyer dans votre maison, des murs aux meubles en bois, qui sont jolies, mais ne laissez pas cela vous effrayer! Il sera difficile de résister à l’essai d’au moins une, sinon de la totalité, de nos méthodes de nettoyage loufoques, juste pour voir par vous-même comment vous pouvez utiliser une simple peau de banane et l’utiliser pour polir le cuir. Vous pouvez également utiliser vos gants de cuisine en caoutchouc existants pour éliminer les poils d'animaux sans douleur. Avons-nous atteint votre curiosité? Ensuite, lisez la suite…

1. Utilisez des feuilles de sécheuse pour laver la vaisselle.

Remarque: toutes les feuilles de la sécheuse ne sont pas équivalentes. Veillez à utiliser une marque non toxique et biodégradable. La prochaine fois que vous aurez une casserole ou un plat très sale contenant de la graisse et de la crasse cuites au four, remplissez-le d'eau tiède et ajoutez une nouvelle feuille de séchoir. Laissez tout tremper pendant au moins 15 minutes et observez une fois les aliments brûlés se dissoudre comme par magie. Ne perdez plus jamais un temps précieux et de la graisse au coude sur une éponge!

2. Utilisez une brosse à dents trempée dans du vinaigre pour nettoyer une machine à glaçons.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir nettoyant naturel et polyvalent du vinaigre. Lorsque le vinaigre rencontre une brosse à dents, certains coins et recoins cachés obtiennent un gommage bien mérité. L'une des pièces les plus utilisées et les moins bien nettoyées de la cuisine est la machine à glaçons intégrée, qui peut paraître propre, mais sa buse peut facilement s'accumuler avec la moisissure. Utilisez une brosse à dents trempée dans du vinaigre et frottez-la bien. Le vinaigre est un acide doux qui peut tuer 82% des espèces de moisissures totalement exemptes de produits chimiques. Il suffit de rincer avec de l’eau dans une tasse et votre distributeur de glace doit être propre et exempt de germes. Faites cela environ une fois par mois.

3. Utilisez des gants en caoutchouc pour retirer les poils d'animaux des meubles.

Une façon très efficace, mais très bizarre, de retirer les poils d'animaux des meubles en tissu (et même des tapis) est de mettre vos gants de cuisine en caoutchouc et de frotter. Cela fonctionne mieux si les gants sont humides, alors pourquoi ne pas passer de la vaisselle à la poussière? Les poils d'animaux collent aux gants comme de la colle et vous serez surpris par votre propre efficacité. Il y a une légère chance que votre animal devienne jaloux de votre canapé et exige un massage ultérieur du ventre.

4. Utilisez votre baignoire pour nettoyer les grilles du four.

Développez votre perception de ce qui mérite un bon bain moussant long… comme vos grilles de four! Je veux dire, réfléchissez-y, ces choses-là travaillent assez dur et peuvent facilement collecter les débris brûlés, et les nettoyer régulièrement (environ tous les trois mois) évitera qu'elles ne rouillent ou ne se dégradent prématurément. Il suffit de retirer les supports et de les placer dans une baignoire ou une douche. Vaporisez généreusement du vinaigre blanc distillé sur les grilles, puis couvrez de bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, les éteindre avec de l'eau chaude et laisser reposer pendant encore 10 minutes. Utilisez un tampon à récurer pour enlever la saleté, puis rincez et séchez. Peasy facile.

5. Utilisez du riz pour nettoyer les bouteilles en verre.

Il peut être difficile d'obtenir des bouteilles en verre et des vases parfaitement propres. Les articles sophistiqués et plus décoratifs ne peuvent pas entrer dans le lave-vaisselle car ils risquent d'être endommagés, et pourtant l'ouverture est trop étroite pour laisser passer une éponge savonneuse au fond, que devriez-vous faire? Le riz à la rescousse: commencez par verser une petite poignée de riz non cuit dans la bouteille, suivi d'un peu d'eau tiède et d'une goutte de liquide vaisselle. Fixez un couvercle ou couvrez l'ouverture avec votre main et secouez-le bien. Rincez-vous à l'eau claire et vous avez maintenant une bouteille pétillante. Laissez sécher à l'air.

6. Utilisez du cola pour nettoyer les anneaux de la cuvette des toilettes.

Croyez-le ou non, le vieux cola est votre meilleur pari pour lutter contre ces taches très difficiles. Voici pourquoi cela fonctionne: la carbonatation de l’eau de soude libère de l’acide carbonique, un ingrédient doux mais efficace qui procure une acidité suffisante pour effacer les taches de toilette. Tout ce que vous avez à faire est de verser du cola ou du soda dans vos toilettes jusqu'à ce qu'elles recouvrent la conduite d'eau, laissez-les reposer pendant quelques minutes, puis frottez-les comme d'habitude avec une brosse pour toilettes. En plus d'être bizarre, cette méthode est également économique AF (deux litres de Coca-Cola vous coûteront moins de deux dollars).

7. Utilisez des pelures de banane pour nettoyer et polir le cuir.

Attention: si quelqu'un vous surprend en train de frotter des ordures puantes sur vos meubles en cuir coûteux, vous risquez de vous faire mal, mais nous vous assurons que celui-ci est légitime. En fait, la texture et les huiles spécifiques de la partie interne d’une peau de banane agissent comme un abrasif et un poli naturels. Assurez-vous d’éliminer tout résidu de banane à l’aide d’un chiffon en microfibre, puis félicitez-vous pour votre respect absolu de l’environnement.

8. Utilisez le WD-40 pour supprimer les marques de marqueur, de crayon et de crayon.

Apparemment, le WD-40 est à peu près une superstar de la maison. Non seulement il enlèvera les marques de marqueur, de crayon de couleur et de crayon des murs, il travaillera également à éliminer les éraflures similaires sur les meubles et les appareils ménagers. Cependant, n'oubliez pas que le WD-40 contient de l'huile et risque de tacher les surfaces mates ou peintes. Une fois que vous avez vaporisé la zone souhaitée, essuyez la tache à l'aide d'un chiffon propre et vous pourrez passer rapidement au projet suivant.

9. Utilisez la mayonnaise pour conditionner le bois.

Aucune antiquité ne peut être restaurée ou réparée, et cela est particulièrement vrai si votre meuble est fabriqué en bois massif. Le moyen le plus simple, et peut-être le plus étrange, de réorganiser vos meubles en bois consiste à peindre la surface avec une couche de mayo. Pourquoi ça marche, demandez-vous? L'huile présente dans la mayonnaise aidera à hydrater les dessus de table en bois massif, à conditionner la surface et à éliminer les taches d'eau persistantes. Couvrez complètement les rayures de surface avec mayo, puis éliminez-les avec un chiffon en microfibre propre.

10. Utilisez de la laque pour enlever le vernis à ongles du bois.

Il est difficile et stressant de maintenir les surfaces en bois naturel, en particulier lorsque vous vous souciez un peu trop de vos précieux meubles anciens (moi). Je n'aurais jamais osé utiliser du vernis à ongles à proximité du vrai bois. DÉJÀ. Mais, en fin de compte, les plus grands mystères de la vie ne sont qu’un détournement étrange de la révélation. Vaporisez suffisamment de laque pour cheveux sur la tache de vernis à ongles jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte, laissez-la pendant 20 secondes, puis essuyez. Répéter autant que nécessaire jusqu'à ce que le vernis soit parti pour de bon.

Pin
Send
Share
Send