Comment conserver une fleur de rose

Pin
Send
Share
Send

Les roses en conserve constituent des compositions florales magnifiques et durables. La conservation des roses avec de la glycérine les aide à conserver plus de couleur, de forme et de texture que les roses séchées normales. Les roses absorbent la glycérine, ce qui leur permet de se dessécher tout en conservant leur texture au lieu de flétrir ou de se ratatiner. En quelques étapes et fournitures simples, tout le monde peut conserver une fleur rose.

La glycérine aide les roses séchées à conserver leur couleur et leur texture.

Comment conserver une fleur de rose

Étape 1

Coupez une fleur de rose mature le matin juste avant son ouverture complète, comme recommandé par l'Université du Vermont. Couper la tige rose quatre à six pouces de plus que la longueur désirée de la fleur préservée finale. Les fleurs complètement ouvertes risquent davantage de perdre des pétales et une partie de leur forme pendant le processus de conservation. Utilisez les fleurs tout de suite, car la préservation des fleurs avec de la glycérine fonctionne mieux avec des fleurs non fanées, selon la North Dakota State University.

Étape 2

Marteau les extrémités des tiges de rose. L'Université du Maryland explique que le fait d'écraser les quatre à six pouces inférieurs des tiges aide la plante à absorber la glycérine.

Étape 3

Faites un mélange d'eau tiède et de glycérine. Utilisez un rapport de deux parties d'eau chaude pour une partie de glycérine, comme recommandé par l'Université Clemson et l'Université du Maryland. Préparez le mélange en chauffant la glycérine et l’eau à basse température sur la cuisinière et en remuant jusqu’à ce que la glycérine se dissolve.

Étape 4

Versez le mélange de glycérine dans un récipient jetable, par exemple un carton de lait dont le dessus est coupé.

Étape 5

Placez la tige de la fleur dans la solution de glycérine. La Clemson University suggère de placer la tige de la fleur dans environ six pouces de la solution de glycérine. Au fur et à mesure que la fleur absorbe la solution, ajoutez-en plus. La glycérine peut prendre de deux à six semaines pour remonter la tige de la rose et atteindre la fleur. Lorsque la glycérine monte dans la tige, elle devient légèrement brunâtre mais ne dessèche pas complètement. La rose doit généralement conserver sa couleur mais peut foncer légèrement et présenter une texture plus cireuse.

Étape 6

Suspendez la rose à l'envers lorsqu'elle a fini de tremper dans la glycérine. La gravité aidera encore plus de glycérine à se déplacer aux extrémités des pétales, ce qui les empêchera de se flétrir ou de s'enrouler vers le bas.

Étape 7

Coupez le bout écrasé de la tige de la fleur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment conserver des fleurs coupées (Mai 2024).