Comment arrêter un feu de camp de fumer

Pin
Send
Share
Send

La clé pour arrêter un feu de camp du tabagisme réside dans la connaissance du type de bois à utiliser et de son état avant de commencer. L'utilisation de bois humide entraînera très probablement un feu de fumée. Certains bois, comme le peuplier, l'aîné ou le robinier, même sèches, produiront également un feu de fumée. Le type de combustible idéal (bois) dont vous avez besoin est le bois dur (chêne, eucalyptus, frêne, cèdre, agrumes et autres). Bien qu'il puisse prendre plus de temps à s'enflammer, il brûle plus lentement et vous donnera un feu qui brûle proprement.

Préparation

Étape 1

Utilisez un anneau de feu si disponible. Sinon, choisissez un lieu de feu de camp éloigné du bois sec accumulé ou des arbres avec de petites branches en surplomb. Si possible, allumez votre feu sur un site de feu de camp précédent.

Étape 2

Enlevez les débris, les feuilles sèches et tout ce qui pourrait s'enflammer sur le sol du feu.

Étape 3

Ramassez le bois pour le feu de camp. Utilisez du bois gras, de petits morceaux de bois tendre sec comme le pin et le bouleau, pour allumer votre feu. Utilisez du bois dur comme combustible (gros morceaux de bois provenant d’arbres comme le frêne, le chêne, l’eucalyptus ou le cèdre). Empilez le bois ramassé loin du site du feu de camp pour plus de sécurité.

Étape 4

Construisez votre amadou avec des feuilles sèches, des feuilles de papier journal froissées et d’autres matières sèches (organiques si possible pour éviter les émanations toxiques). Placez-les librement dans l'anneau de feu. Ne les compactez pas, car cela éviterait le flux d'oxygène nécessaire pour démarrer un bon feu. Laissez suffisamment de proximité entre les feuilles sèches, les feuilles de journaux et autres matériaux pour que l’incendie s’allume bien.

Étape 5

Construisez votre petit bois: Placez de petits morceaux de bois gras et de branches autour de l’amadou que vous avez placé.

Allumer le feu de camp

Étape 1

Allumer le feu d'en bas, au niveau de l'amadou. Encourager la flamme à se propager en soufflant dans le centre de l’amadou. Continuez à ajouter plus de bois gras si nécessaire, jusqu'à ce que le bois d'allumage ait pris une brûlure conséquente.

Étape 2

Commencez à ajouter du bois franc, petit à petit. La taille des branches que vous ajoutez au petit bois devrait augmenter progressivement. Ne placez pas encore les plus grosses branches. En règle générale, ajoutez du bois moins de deux fois le diamètre des branches déjà en combustion.

Étape 3

Continuez à ajouter de plus grosses branches au fur et à mesure que le feu grandit. N'oubliez pas de placer les branches avec soin. Ne les jetez pas dans le ring.

Pin
Send
Share
Send