Comment attacher des portes de placard coulissantes au béton

Pin
Send
Share
Send

Que vous installiez des portes de placard lourdes et en miroir ou des portes de dérivation légères, la clé pour monter des guides ou des rails sur du béton consiste à utiliser des ancrages de maçonnerie. Les vis à béton sont faciles à installer et conviennent à la plupart des projets de portes de placards. Leur apparence est semblable à celle des vis à bois, mais elles nécessitent des trous de départ pré-percés pour percer les surfaces de maçonnerie. Des mesures et un agencement soigneux garantiront l’alignement des vis sur le rail et l’ouverture et la fermeture en douceur des portes installées.

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesLes portes coulissantes glissent généralement sur des pistes montées au plafond ou au sol.

Étape 1

Retirez le rail de la porte coulissante du kit de quincaillerie de porte. Mesurez la largeur de la piste et la profondeur de l'ouverture de la porte du placard avec un ruban à mesurer. La profondeur de l'ouverture est la distance entre l'avant et l'arrière. Par exemple, dans un mur construit avec du bois d'œuvre 2 x 4, la profondeur est de 3 1/2 pouces.

Étape 2

Soustrayez la largeur de la piste de la profondeur du mur. Divisez la différence par 2. Le résultat est le retrait souhaité de la piste à partir des ouvertures avant et arrière. Régler le rail en partant de l'avant et de l'arrière du mur de cette dimension aligne le rail au centre de l'ouverture.

Étape 3

Marquez les marges avant et arrière sur le sol en béton des deux côtés de l’ouverture du placard. Mesurer la distance entre les repères de retrait avant et arrière correspondants; il devrait être égal à la largeur de la piste. Tracez une ligne à craie entre les deux marques avant, tendez la ligne et accrochez la ficelle pour créer une ligne entre les marques. Créez une ligne de craie similaire entre les marques arrière.

Étape 4

Poser une place de constructeur sur le sol. Butt le côté court du carré contre la face intérieure de l'ouverture de chaque côté. Alignez le long côté de la place avec l’une des lignes à la craie. Si le côté court du carré reste parallèle à la face intérieure de l'ouverture et que le côté long reste parallèle à la ligne de craie, celle-ci est perpendiculaire, ou carrée, à la face de l'ouverture.

Étape 5

Vérifiez la place aux trois intersections restantes entre le mur et la ligne de craie. Ajustez les mesures et les lignes de la disposition si nécessaire; les lignes doivent être carrées avec l'ouverture pour une installation réussie. Mesurer la largeur de l'ouverture du placard. Marquez la largeur sur le rail de la porte du placard avec un crayon. Couper la piste à la taille avec une scie à métaux. Alignez le tracé de coupe avec les lignes de craie sur le sol.

Étape 6

Enfoncez un crayon dans les ouvertures des trous de vis du rail et utilisez-le pour retranscrire l'emplacement des trous sur le sol en béton. Retirez la piste du sol. Fixez un foret de maçonnerie à la perceuse. Enroulez du ruban adhésif ou installez un arrêt de forage autour de la tige du foret pour indiquer la profondeur de perçage souhaitée, égale à la longueur de la tige de la vis moins la hauteur de la piste. Réglez la perceuse sur le réglage du tournevis et percez des trous dans chaque repère en vous arrêtant à la profondeur indiquée par la bande ou la butée de la perceuse.

Étape 7

Nettoyez la poussière de béton des trous avec de l'air comprimé ou un pinceau à poils rigides. Attachez un foret à l’exercice et réglez l’exercice sur les paramètres du pilote. Alignez la piste avec les lignes de craie et les trous de départ. Utilisez la perceuse pour enfoncer des vis à béton dans les trous du rail et dans les trous du démarreur. Conduisez les vis à béton jusqu'à ce que leurs têtes saisissent le rail et fixez-le au sol en béton. Répétez la procédure de tracé et d’ancrage de la voie pour la voie supérieure et montez les portes coulissantes entre les voies pour terminer l’installation.

Pin
Send
Share
Send