Qu'est-ce qu'un solénoïde de carburant?

Pin
Send
Share
Send

Une électrovanne contrôle le débit de gaz ou d'autres fluides, tandis qu'une bobine de solénoïde est alimentée par un courant électrique qui crée un champ magnétique. Lorsque la bobine dans un solénoïde à carburant est alimentée, un plongeur à l'intérieur de la bobine se déplace, activant ainsi la vanne.

Types de vannes

Les électrovannes peuvent être classées selon l'état normal de la vanne. Dans une vanne normalement fermée, la vanne est fermée par défaut. Lorsque la bobine est alimentée, la vanne s'ouvre et lorsque l'alimentation est retirée de la bobine, elle se ferme. Inversement, dans une vanne normalement ouverte, la vanne se ferme lorsqu'elle est alimentée et s'ouvre lorsque l'alimentation est coupée.

Comment ça fonctionne

Le carburant ou un autre fluide entre dans la vanne par un orifice d’entrée et passe à travers l’orifice. Le fluide doit traverser l’orifice puis sortir de la vanne par l’orifice de sortie. L'orifice est fermé et ouvert par le piston, qui est contrôlé par un courant électrique qui détermine si le carburant peut circuler.

Bobine de solénoïde

La bobine de solénoïde est constituée de fil de cuivre ou d’aluminium enroulé autour d’une forme creuse entourant un piston de soupape. Lorsqu'un courant électrique traverse la bobine, il crée des lignes de flux magnétique qui convertissent essentiellement le piston en un électroaimant. Le plongeur glisse dans la bobine sous l’effet du magnétisme, ce qui ouvre l’orifice de la vanne et permet au fluide de s’écouler.

Pin
Send
Share
Send