Liste des arbres japonais

Pin
Send
Share
Send

Les jardins ont été une partie importante de l'histoire du Japon, avec des vestiges archéologiques des jardins de palais du sixième siècle. Les jardiniers japonais ont mis au point de nombreux cultivars et hybrides au cours de siècles d’amélioration des plantes, qui ont été introduits dans d’autres pays. Des espèces indigènes d’arbres japonais poussent également dans les jardins du monde entier. Le Japon a un climat essentiellement tempéré, avec des zones de rusticité allant du Département américain de l’Agriculture allant de 3 à 8, avec certaines zones côtières dans la zone 9.

crédit: Chris McGrath / Getty Images Nouvelles / Getty ImagesCerois du Japon

Variétés à feuilles caduques

crédit: mtreasure / iStock / Getty ImagesErable japonais

L'érable du Japon (Acer palmatum) et le zelkova du Japon (Zelkova serrata) sont des arbres à feuilles caduques qui perdent leurs feuilles pour l'hiver. L’érable japonais mesure en général entre 10 et 25 pieds de hauteur et est robuste dans les zones 5 à 8 de l’USDA. Il existe de nombreux cultivars, dont certains poussent à une hauteur de 40 pieds. Chez la plupart des cultivars, les feuilles palmées, à cinq à neuf lobes, offrent une coloration vive d’automne de violet rougeâtre, de jaune et de bronze. L'érable japonais pousse mieux dans une zone protégée des vents et des gelées tardives et où il reçoit une ombre tachetée. La zelkova japonaise, également résistante dans les zones USDA 5 à 8, convient comme arbre d'ombrage ou de rue et nécessite le plein soleil. Ce membre de la famille des ormes atteint 50 à 80 pieds de hauteur et aussi large. Il a peu de problèmes et résiste à la maladie hollandaise de l'orme. La maladie tue l'orme d'Amérique (Ulmus americana), qui est autrement rustique dans les zones USDA 2 à 9.

Types à feuilles persistantes

crédit: lilly3 / iStock / Getty ImagesPin noir japonais

Deux types d'arbres à feuilles persistantes japonais sont couramment cultivés: le pin noir du Japon (Pinus thunbergii) et le pin blanc du Japon (Pinus parviflora). Le pin noir du Japon est originaire de la côte japonaise et pousse de 20 à 60 pieds de hauteur et de 12 à 20 pieds de largeur. Ses longues aiguilles vert foncé contrastent avec sa nouvelle croissance de branche terminale blanchâtre. L'arbre a une forme conique et est robuste dans les zones USDA 5 à 8. Également conique quand il est jeune, le pin blanc japonais développe un couvert forestier aplati avec l'âge. Ses aiguilles sont généralement bleues ou vert bleuâtre et sont raides et tordues. Cet arbre atteint 25 à 50 pieds de haut et de large dans les zones USDA 4b à 7a. Les deux pins sont des sujets de bonsaï traditionnels et nécessitent une exposition au soleil.

Spécimens florissants

crédit: mtreasure / iStock / Getty ImagesJardin lilas blanc du Japon

Certains arbres japonais produisent des fleurs ornementales. Un exemple est le lilas japonais (Syringa reticulata), qui pousse soit comme un petit arbre, soit comme un grand arbuste, avec une hauteur maximale de 30 pieds et une largeur de 15 pieds. Les fleurs blanc crème qui sentent quelque chose comme les fleurs de Privet apparaissent en grandes grappes au niveau de la branche de la plante qui se termine au début de l'été. Formez un lilas japonais comme un spécimen à plusieurs troncs ou à un tronc. Son auvent dense est arrondi. Idéal comme plante d'accent, comme arbre de patio ou comme arbre de rue, le lilas japonais est résistant dans les zones USDA 4 à 7a et nécessite un site en plein soleil. Oyama magnolia (Magnolia sieboldii) est un autre petit arbre ou grand arbuste qui offre des fleurs ornementales. Ses grandes fleurs blanches, odorantes et penchées sont centrées par une masse d'étamines pourpres. Les fleurs sont suivies par des fruits roses ovales de 3 pouces de long et les feuilles de l'arbre deviennent d'un jaune profond à l'automne. Grandissant de 10 à 15 pieds et large, Oyama magnolia nécessite une ombre partielle au plein soleil et est robuste dans les zones USDA 6 à 8.

Offres intéressantes

crédit: S847 / iStock / Getty ImagesCerisiers du Japon

Les cerisiers à fleurs (Prunus spp.) Ont fait la une des nouvelles internationales en 1912, lorsque le gouvernement japonais en a fait don à des milliers de personnes au nom de la ville de Tokyo aux États-Unis pour les planter à Washington. Les deux variétés principales sont "Kwanzan" (Prunus serrulata " Kwanzan ") et" Yoshino "(Prunus x yedoensis). "Kwanzan" est robuste dans les zones USDA 5b à 9a et atteint une hauteur de 15 à 25 pieds. "Yoshino" est robuste dans les zones USDA 5 à 8, atteignant 50 pieds de haut et 40 pieds de large. Davantage de plantations ont suivi les plantations originales à Washington, D. C… De nombreuses variétés et hybrides ont été développés à partir du cerisier à fleurs japonais, et les arbres occupent une place particulière dans la culture japonaise.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plante pour petit jardin 5 arbres + 5 arbustes + 5 vivaces + 5 grimpantes (Mai 2024).