Comment enlever les égratignures d'un miroir

Pin
Send
Share
Send

Votre miroir peut avoir des égratignures sur le verre ou sur le dos argenté; De toute façon, si vous considérez que le miroir est suffisamment précieux pour être réparé, vous aurez du pain sur la planche. Il est possible d'éliminer les rayures de la surface du verre en les polissant, mais cette technique ne fonctionnera pas si les rayures sont profondes. Quand il s'agit de réparer les égratignures dans la couche argentée, vous ne pouvez pas simplement pulvériser une nouvelle couche argentée sur elles, car elles resteront visibles. La seule méthode qui fonctionne vraiment est de dépouiller le vieil argent et de protéger le miroir.

Élimination des rayures par polissage

Étape 1 Retirez le miroir du cadre.

Faites attention! Que le miroir soit une antiquité ou non, il fait probablement partie du cadre depuis de nombreuses années et est peut-être bloqué. Travaillez le cadre avec précaution loin du verre pour éviter de l'endommager. Posez le verre face vers le haut sur une surface propre et plane protégée par du carton ou du feutre.

Étape 2 Nettoyez le verre.

Il est important d'éliminer toutes les petites particules qui pourraient être broyées dans le verre pendant la procédure de polissage. Vaporiser le verre avec un nettoyant pour vitres ou une solution de vinaigre / eau et racler le verre.

Étape 3: Polissez le scratch.

Placez un tampon de laine d'agneau frais sur un tampon électrique et appliquez une petite quantité d'oxyde de cérium, également connu sous le nom de bijoutier rouge. Fonctionnement de la mémoire tampon à une vitesse modérée - 2 000 à 2 500 tours par minute - appuyez légèrement sur le tampon et passez-le au-dessus des rayures pour le polir. Si l'éraflure est proche d'un bord ou d'un biseau, vous préférerez peut-être polir à la main. Dans les deux cas, faites des pauses fréquentes pour permettre au verre de refroidir - une surchauffe du verre peut le fissurer.

Étape 4 Nettoyez le verre.

Retirez le composé de polissage avec une solution composée d'une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d'eau tiède. Vaporisez la solution sur le verre et essuyez-la avec un chiffon propre ou une serviette en papier.

Étape 5 Essayez à nouveau.

Répétez cette procédure jusqu'à trois fois pour éliminer les rayures moyennement profondes. Si vous ne parvenez pas à vous gratter au bout de trois fois, obtenez une évaluation professionnelle de la faisabilité de son élimination.

Resilver un miroir

Étape 1 Configurez le miroir.

Placez le miroir face vers le bas sur une surface propre et plane protégée par du carton ou du feutre. Aucune partie du verre ne doit pendre du bord de la surface.

Étape 2 Dénudez la peinture de fond.

Utilisez un produit conçu pour enlever la peinture des miroirs. Étalez-le sur le dos du miroir avec un grattoir en plastique, un pinceau ou un rouleau à peinture, laissez-le reposer pendant 8 à 12 heures et retirez-le avec un grattoir en plastique. Si vous avez du mal à gratter la peinture, le décapant ne reste pas assez longtemps - appliquez davantage et attendez plus longtemps avant de le gratter.

Étape 3 Dissolvez l'argent et le cuivre.

Essuyez le verre avec un coton-tige et un solvant pour miroir - un solvant qui dissout les métaux réfléchissants qui créent l’effet miroir - jusqu’à ce que le verre soit propre et complètement transparent.

Étape 4 Nettoyez le verre.

Le verre doit être absolument propre pour que la résilience soit un succès. Vaporisez du nettoyant pour vitre sur un chiffon et essuyez-le à l'aide du chiffon. ne vaporisez rien directement sur le verre, car l'eau interfère avec le processus de réargenture.

Étape 5 Resilver le verre.

Appliquez une nouvelle couche d'argenture en suivant les instructions fournies avec le kit de protection que vous avez acheté.

Pin
Send
Share
Send