Quelles sont les causes d'exploser ampoules?

Pin
Send
Share
Send

Avec une foule d'options éconergétiques, les propriétaires ne sont plus limités aux ampoules à incandescence, comme ils l'étaient auparavant. Toutes les ampoules, à l'exception des LED, produisent de la lumière par l'excitation électrique d'un filament ou d'un gaz confiné, et cette excitation produit de la chaleur. L'électricité et la chaleur peuvent provoquer l'explosion des ampoules.

credit: tiero / iStock / Getty ImagesUne surtension peut provoquer l'explosion d'une ampoule électrique.

Incandescentes explosives

Le filament à l'intérieur d'une ampoule à incandescence traditionnelle rougeoie parce que le matériau du filament résiste au flux d'électricité et que cette résistance produit également de la chaleur. Si le fabricant de l'ampoule ne parvient pas à isoler correctement la base de l'ampoule, la chaleur peut faire fondre le matériau de la douille, permettant ainsi aux gaz inertes sous pression à l'intérieur de l'ampoule de s'échapper rapidement. Une ampoule halogène, qui est un type à incandescence, peut exploser si vous touchez la surface avant de l’utiliser. Les huiles de votre peau créent un différentiel de température sur le verre chaud qui l'affaiblit suffisamment pour le fissurer.

Ampoules Fluorescentes Compactes

Les ampoules LFC ne génèrent pas autant de chaleur que les lampes à incandescence, mais elles peuvent toujours exploser. Une cause courante de l’explosion est une surcharge électrique du condensateur interne de l’ampoule. Cela peut se produire lorsqu'une CFL non conçue pour être utilisée avec un variateur est placée dans un circuit de variateur. Une mauvaise fabrication est une autre cause d’explosions de LFC. Si la base de l'ampoule n'est pas correctement isolée, elle peut surchauffer et se rompre.

Pin
Send
Share
Send