Isolation Cellulose Maison

Pin
Send
Share
Send

Vous n’avez probablement jamais pensé que vous pouviez fabriquer votre propre isolation en cellulose. Le processus est rapide, sûr et relativement facile. L'isolation est aussi bonne ou meilleure que celle que vous achetez sur le marché. Il est ignifuge et résiste aux insectes et aux rongeurs. Vous suivrez les mêmes procédures de base pour installer ce type d’isolant. Comme vous le feriez avec d'autres produits isolants, assurez-vous que la zone d'application est étanche à l'air et à l'eau. Utilisez de la mousse pulvérisée et du scellant au besoin pour sceller les ouvertures et les fissures.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Considérations

L'isolant cellulosique est composé de journaux, de cartons et d'autres déchets de papier broyés en fines fibres de papier. Les fibres sont traitées avec des produits chimiques sûrs qui le rendent résistant au feu et à la vermine.

La valeur R, qui est la mesure d’une résistance d’isolement à la perte de chaleur, est favorable à l’isolation en natte de fibre de verre. La cellulose a une valeur R de 3,1 comparée à une valeur R de 3,2 pour une fibre de verre. Sur le plan des coûts, l’isolation en cellulose a toujours été très raisonnable. Si vous décidez de fabriquer l'isolant vous-même, vous dépenserez 20% ou moins de ce que vous paieriez pour faire installer un isolant de cellulose par un entrepreneur.

Le processus

Portez un respirateur pendant que vous travaillez. Il y a des particules de papier fines et d'autres particules de poussière qui peuvent être en suspension dans l'air pendant le processus de fabrication. Pour broyer le papier en un produit fibreux fin, vous aurez besoin d'un broyeur à marteaux. Un broyeur à marteaux est une machine composée d'un tambour en acier rotatif avec des marteaux fixés au mécanisme. Le tambour tourne à très grande vitesse; au fur et à mesure que le papier est introduit dans la trémie, les marteaux frappent le produit, déchiquetant simultanément le papier et le forçant à travers des écrans de taille spéciale.

Certaines personnes essaient d’utiliser des pailleuses de variétés de jardin, mais cette machine n’est pas capable de broyer et d’écraser les restes de carton et de papier en une masse de fibres de papier ratatinée, caractéristique de l’isolant. En règle générale, l’impression sur les documents déchiquetés ne doit pas être lisible.

Il est essentiel que les produits en papier et les restes de carton que vous introduisez dans la machine soient parfaitement secs. Veillez à maintenir le matériau au sec du processus de fabrication à l’installation proprement dite. Si le matériau est mouillé, votre projet d’isolation maison se transformera en une «entreprise de compostage maison».

Le produit le plus couramment mélangé à la cellulose pour le rendre ignifuge est l'acide borique. Comme vous le savez, l’acide borique est souvent prescrit pour le lavage des yeux. Il peut être difficile de trouver assez pour votre projet d’isolation à la cellulose maison. Le borax est une alternative à l'acide borique. Le borax est un ingrédient clé de nombreux savons de lessive destinés au grand public.

Utilisez du sulfate d’aluminium pour rendre la cellulose faite maison résistante aux rongeurs. Si vous installez l'isolant dans des véhicules de loisirs ou des bâtiments en métal, utilisez un mélange 50/50 de sulfate d'aluminium et de chaux. La chaux annulera l'effet corrosif du sulfate d'aluminium sur le métal. Introduisez les produits chimiques dans le broyeur à marteaux de façon à ce que l'ingrédient se mélange aux restes de papier et de carton au cours du processus de déchiquetage. Ceci termine le processus d'isolation de la cellulose fait maison. L'isolation est prête à être installée dans les cavités murales ou de sol désignées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La pose de ouate de cellulose vue directement sur chantier (Mai 2024).