Comment ajouter du bore au potager

Pin
Send
Share
Send

Un nutriment essentiel, toutes les plantes doivent avoir du bore pour une croissance normale et saine. Parce que les plantes n'en ont besoin qu'en petites quantités, il est classé dans la catégorie des micronutriments. Mais le bore est tout aussi important que l'azote et les autres éléments dont les plantes ont besoin en plus grande quantité. Certains légumes préfèrent plus de ce micronutriment que d’autres plantes, mais l’ajout de bore à votre potager exige beaucoup de soin. La gamme où le bore contribue à la croissance des plantes est étroite. Trop peu de bore engendre une mauvaise production de légumes, mais même une trop grande quantité de cet élément commun peut rendre le sol toxique pour toute la vie végétale.

credit: MarkSkalny / iStock / Getty ImagesLes beets se développent avec plus de bore que beaucoup d'autres légumes ne le supportent.

Que fait le bore pour les plantes

Le bore affecte de nombreux aspects de la croissance des plantes, mais il affecte particulièrement la nouaison et le rendement final des cultures légumières. L'élément influence la façon dont les légumes transforment les glucides et modifient les sucres qui contrôlent le goût, la qualité et la couleur des fruits. Les légumes déficients en bore subissent une dégradation de leurs points de croissance, ce qui provoque un retard de croissance ou une déformation des plantes. Les fleurs difformes empêchent une bonne pollinisation et réduisent la nouaison et la qualité des fruits. Une croissance racinaire médiocre empêche l'absorption d'autres nutriments essentiels. Les nouvelles pousses sur les légumes déficients en bore peuvent être bouclées et épaisses ou avoir une teinte jaune ou rouge. Les plantes gravement déficientes ne produisent aucune graine ou fruit.

Différents besoins en légumes

Les légumes diffèrent considérablement dans leur réponse au bore. Certains types s'épanouissent avec très peu, tandis que d'autres présentent de graves carences aux mêmes niveaux. Le chou-fleur et le brocoli (Brassica oleracea var. Botrytis), les navets (Brassica rapa) et les betteraves (Beta vulgaris) produisent mieux avec plus de bore que de pois (Pisum sativum), de concombres (Cucumis sativus) et de poivrons (Capsicum spp.), Qui en ont besoin très peu. Les carottes (Daucus carota spp. Sativa), la laitue (Lactuca sativa var. Capitata), les tomates (Lycopersicon esculentum) et les radis (Raphanus sativus) n'en ont besoin que de quantités modérées. Les cultures familiales déficientes en bore produisent souvent des tiges creuses. Les betteraves développent des zones mortes et molles dans leurs centres. Même en l'absence de symptômes visibles, les pénuries de bore peuvent réduire considérablement les récoltes.

Tester avant d'ajouter

Toujours tester votre sol pour les niveaux de bore avant d'ajouter tout type de produit à base de bore - même les formes domestiques courantes. La différence entre trop peu de bore et les niveaux toxiques est faible. La quantité nécessaire dépend du type de sol, du pH du sol, du bore disponible dans le sol, de la matière organique et des légumes que vous souhaitez cultiver. Le pH du sol se situe le plus souvent entre 5 et 7 dans le sol. Les analyses de sol standard pouvant ne pas inclure le bore, envoyez donc les échantillons à un laboratoire d'analyse de sol pour une analyse spécifique si vous suspectez une absence de concentration de bore. Des laboratoires dignes de confiance adapteront les résultats à vos objectifs. Le bore est très soluble et se déplace facilement dans un sol humide. Les carences se produisent souvent dans les zones à forte pluviosité ou à forte irrigation, ou dans les sols sableux. Les toxicités se produisent le plus souvent dans les zones à faibles précipitations.

Ajout de bore au sol

Lorsque le bore fait défaut, de nombreux produits répondent à ce besoin. Des produits ménagers à base de bore aux additifs commerciaux du bore, la quantité de bore réelle dans ces produits peut aller de 11 à 20%. Suivez les recommandations du résultat du test avec précision. Soil and Plant Laboratory, Inc. conseille que le bore puisse être toxique pour certaines plantes à des concentrations avoisinant 1 partie par million. Le bore nécessaire pour remédier aux carences courantes dans le sol ne dépasse pas 1/2 à 1 once par 1 000 pieds carrés. Appliquez le bore recommandé sur le sol et arrosez la zone pour déplacer le bore dans la zone racinaire. Portez des vêtements de protection, y compris des lunettes de protection, et lavez-les bien au savon et à l'eau après avoir appliqué le bore.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: . u200d Les trois carences inévitables en aquaponie (Mai 2024).