Comment rooter vignes Vinca

Pin
Send
Share
Send

Vinca est une vigne à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes qui produisent généralement des fleurs bleues à la fin du printemps ou au début de l'été (certains cultivars produisent des fleurs blanches ou roses). Resté seul, il forme des vignes en fuite; élagué, il devient plus épais et plus grand. Les jardiniers considèrent vinca comme une plante d'aménagement paysager qui peut pousser au soleil ou à l'ombre, se propage rapidement et prospère dans des conditions sèches ou humides. Racine Vinca de l’une des trois manières suivantes: stratification, enracinement de boutures dans l’eau ou enracinement de boutures dans le sol.

Superposition

Étape 1

Préparez une section pour superposer. Sélectionnez une plante mère vigoureuse avec de longues vignes. Tenez une section de vigne à environ un pied de la pointe et courbez-la doucement de sorte qu'elle soit verticale par rapport au sol, formant ainsi un angle de 90 degrés. Enlevez toutes les feuilles de la partie de la vigne touchant le sol (la partie "pliée" de la vigne).

Étape 2

Plantez la nouvelle section de vigne. Creusez un trou peu profond en dessous du coude de la vigne. Insérez le poteau de jardin et couvrez le coude de la vigne avec de la terre, de sorte que la surface soit à environ 4 à 5 pouces. Utilisez de la ficelle de jardin ou un twistie pour fixer la vigne au bûcher.

Étape 3

Arrosez la nouvelle plante à fond. Continuez à arroser régulièrement et testez la formation de racines après plusieurs semaines en tirant doucement sur la plante. Quand il y a une certaine résistance, utilisez vos cisailles de jardin pour couper la plante mère de la nouvelle plante.

Boutures d'eau

Étape 1

Faire des boutures. Utilisez vos cisailles de jardin pour couper 2 ou 3 pouces de vigne de la plante mère. Coupez au niveau d'un nœud et supprimez toutes les feuilles proches du nœud.

Étape 2

Mettez les boutures dans l'eau. Placez les boutures dans un bocal en verre rempli d'eau. Surveillez le développement des racines.

Étape 3

Transplantez vos boutures. Lorsque des racines épaisses se sont développées, vous pouvez transplanter les boutures dans un pot ou dans le jardin.

Boutures de sol

Étape 1

Faire des boutures. Utilisez vos cisailles de jardin pour couper 2 ou 3 pouces de vigne de la plante mère. Couper au niveau d'un nœud pour supprimer les feuilles proches du nœud.

Étape 2

Enraciner les boutures dans le sol. Trempez les extrémités des boutures dans l'hormone d'enracinement. Placez-les dans de la vermiculite humide ou une autre terre de départ dans des bacs à rempotage ou de petits récipients.

Étape 3

Transplanter les boutures. Lorsque les boutures résistent un peu à un léger remorquage, vous pouvez les transplanter dans des pots plus grands ou dans le jardin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Domaine Bouchard Père & Fils - Vigne de l'Enfant Jésus 2014 - Beaune Premier Cru (Mai 2024).