Comment poser un sol stratifié en diagonale

Pin
Send
Share
Send

Les planchers de bois stratifiés sont conçus pour "flotter" sur une sous-couche en mousse, assemblés comme des pièces de puzzle. Ils ne sont pas fixés à la surface par de la colle ou des clous, mais simplement retenus par la garniture de sol. Cela les rend remarquablement faciles à installer pour les bricoleurs, par rapport aux planches de bois franc traditionnelles. Cependant, si la pièce est en déséquilibre, comme le sont souvent les anciennes, vous aurez les mêmes problèmes pour aligner les planches avec les murs et ne pas avoir l'air tordu. Une solution consiste à poser le revêtement de sol en diagonale.

Étape 1

Utilisez votre marteau et votre levier pour retirer avec précaution toutes les garnitures de sol de la pièce. Ne le cassez pas, vous devrez le réutiliser. Enlevez les ongles et mettez la garniture de côté.

Étape 2

Roulez votre sous-couche de mousse le long du mur le plus long de la pièce, en la coupant au bout avec votre couteau. Posez la couche suivante de sous-couche à côté de la première, en les collant avec une longue bande de ruban de sol. Continuez jusqu'à ce que vous avez couvert tout le sol.

Étape 3

Mesurez et marquez le milieu de chaque mur au sol. Utilisez votre ligne de craie pour poser deux lignes qui se croisent sur le sol à partir de ces marques. Utilisez votre carré pour vous assurer que les deux lignes se trouvent exactement à 90 degrés l'une de l'autre à leur intersection, en ajustant la ligne si nécessaire. (Si vos murs sont tordus, il vous suffira d'utiliser une mesure au milieu pour obtenir une ligne tordue).

Étape 4

Mesurez quatre pieds le long des lignes dans les quatre directions à partir de l'intersection et marquez-les. Utilisez votre ligne de craie pour relier chacune des marques afin d’obtenir une grande forme en losange englobant l’intersection. Mesurez chaque côté du diamant, trouvez le milieu exact et marquez-le.

Étape 5

Décidez quels sont les deux coins de la pièce sur lesquels vous souhaitez diriger les lames de plancher en diagonale. Posez votre ligne de craie dans cette direction, de sorte que la ligne traverse le milieu de l'intersection. Assurez-vous que la ligne traverse également les marques centrales des deux côtés de votre forme de diamant perpendiculaires à la direction souhaitée pour votre revêtement de sol. Prenez la ligne, de sorte que vous avez une ligne diagonale qui traverse le sol.

Étape 6

Posez votre premier revêtement de sol stratifié le long d’un côté de votre ligne diagonale, en les fixant sans attache sur la sous-couche en mousse. Enclenchez les planches ensemble bout à bout. Utilisez votre scie à onglets pour couper les pièces finales de chaque côté à un angle de 45 degrés, en laissant un espace de 1/4 de pouce entre l'extrémité du tableau et le mur pour permettre une expansion.

Étape 7

Posez vos prochaines couches de plancher de la même manière, en claquant les connexions à rainure et languette le long des côtés et en coupant vos pièces d'extrémité à 45 degrés si nécessaire. N'oubliez pas de laisser un espace d'environ 1/4-inch au mur après chaque coupe. Continuez jusqu'à ce que vous ayez posé tout le sol.

Étape 8

Réinstallez votre garniture à l'aide d'une cloueuse. La garniture doit s’asseoir directement sur le plancher, en la maintenant et en recouvrant l’espace de 1/4-inch. Lorsque vous clouez dans la moulure, assurez-vous de clouer le mur et non le sol.

Pin
Send
Share
Send