Joist Vs. Charpente

Pin
Send
Share
Send

En architecture et en ingénierie, les solives et les trusts sont deux méthodes qui soutiennent le poids et assurent l’intégrité structurelle. Bien que leur conception et leur fonction soient très différentes, les solives et les fermes sont souvent utilisées ensemble dans les projets de construction. Alors que les solives supportent le poids des planchers et des plafonds, les fermes ont une grande variété d'applications, y compris les toits de support et la conception des ponts.

Les ponts en treillis répartissent la force sur un certain nombre de membres et de nœuds.

Solives

Les solives sont des supports qui s'étendent entre des murs ou des poutres pour supporter le poids des planchers, des toits et des plafonds. Un bâtiment aura généralement un grand nombre de solives espacées conformément aux codes du bâtiment pour répartir le poids en toute sécurité. Les solives peuvent être en acier, en béton ou en bois. Dans la construction résidentielle, le bois est la matière la plus courante. Les produits en bois d'ingénierie, appelés solives en I, sont généralement utilisés dans la construction de maisons neuves en raison de leur faible prix et de leur polyvalence.

Applications de solives

Les solives sont populaires dans la construction de maisons, car elles sont polyvalentes, économiques et faciles à utiliser pour les entrepreneurs. Par exemple, les solives en bois d'ingénierie sont généralement suffisamment grandes et solides pour pouvoir y percer de nombreux trous afin de faire passer des fils électriques et des tuyaux de plomberie sans mettre en danger l'intégrité structurelle du sol ou du plafond. Les solives sont également souvent utilisées pour construire des fermes, notamment pour la toiture de maisons neuves.

Les fermes

Une ferme est généralement composée d'au moins une unité triangulaire, avec des pièces droites qui se connectent à des emplacements appelés "nœuds". Le type le plus simple de ferme consiste en deux poutres diagonales placées contre une poutre centrale verticale, mais les ingénieurs ont mis au point de nombreuses variantes du concept de base afin que les fermes puissent être utilisées dans une grande variété d'applications. Les fermes sont populaires parce que leur conception permet une distribution plus stable du poids.

Applications de fermes

Les fermes étant polyvalentes et robustes, elles sont utilisées dans de nombreuses applications, notamment la construction de maisons et la construction de ponts. Les treillis constituent un excellent toit, car ils offrent à la fois l'inclinaison nécessaire pour empêcher la pluie ou la neige de s'accumuler et la résistance à la traction. Dans la conception des ponts, les fermes sont utiles et populaires car elles permettent efficacement de répartir les forces dynamiques, telles que le poids d’un véhicule qui passe, sur toute la structure du pont sans provoquer de flambage ou de cisaillement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Maison ossature bois, poutre en I, poutre bois, plancher bois, wood frame house, wood beam (Avril 2024).