Comment enlever un ventilateur d'extraction de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Si le vieux ventilateur d'extraction de votre salle de bain produit des bruits étranges ou ne fonctionne tout simplement plus, essayez de le réparer. Un nouveau ventilateur de plafond est abordable, facile à installer et généralement meilleur que l'ancien. La première chose à faire pour votre projet est de retirer l'ancien fan. Ce processus est utile en soi, car il vous donne un aperçu de la manière dont vous allez installer le nouveau.

Retirer un ventilateur d'extraction de salle de bain

Étape 1

Coupez l’alimentation du ventilateur dans la boîte à fusibles.

Étape 2

Posez une bâche ou une serviette sur le sol sous le ventilateur. Retirez la plaque d'évent qui couvre le trou du ventilateur d'extraction. Vous devrez soit retirer les vis, soit tirer sur l'évent et décrocher les attaches métalliques à ressort situées derrière celui-ci.

Étape 3

Déplacer vers le grenier au-dessus de la salle de bain. Vous trouverez le ventilateur d'extraction sur le grenier, attaché à une solive à l'aide de vis à travers des supports métalliques et relié à des fils électriques et à un tuyau d'évacuation. Débranchez les fils en dévissant les capuchons. Rebranchez les extrémités des fils nus du circuit de la maison et faites-les passer par-dessus un chevron ou un autre point élevé où elles sont facilement visibles.

Étape 4

Débranchez le tuyau d'échappement du ventilateur en dévissant la vis à fente qui commande la bande métallique qui maintient le tuyau en place. Détachez l'autre extrémité du tuyau du mur extérieur où il est monté en dévissant les vis qui le maintiennent.

Étape 5

Avec votre visseuse, retirez les vis qui maintiennent le ventilateur à la solive et retirez le ventilateur. Placez votre morceau de contreplaqué au-dessus du trou dans le plafond de la salle de bain pour le fermer jusqu'à ce que vous puissiez installer votre nouveau luminaire.

Pin
Send
Share
Send