Comment alléger une tache de bois sombre

Pin
Send
Share
Send

Cela aurait pu être à la mode à l'époque. Mais la tache sombre sur vos armoires est devenue terne. Ne soyez pas déprimé, il n'est jamais trop tard pour l'alléger. Le bois est généralement teinté et la couleur n’est que superficielle.

Exceptions à la foudre

Lorsque la teinture est appliquée à une espèce, elle assombrit généralement le bois. Noyer, acajou, cerise et un assortiment d’espèces exotiques sont naturellement de couleur sombre, et même sans tache, ne peut être éclairé que dans une certaine mesure. Les frênes, les érables, les chênes, les pins, les bouleaux, les sapins et les cèdres sont de couleur claire et plus faciles à alléger.

Manteaux

Si votre projet teint a une couche de finition, telle que de la laque, du vernis ou du polyuréthane, doit être complètement enlevé avant que la foudre puisse être faite. Le décapant chimique est le plus efficace.

Étape 1

Appliquez une petite quantité de décapant sur le bois. Laisser ramollir la finition pendant environ 10 minutes ou selon les instructions du fabricant.

Étape 2

Grattez le fini gélifié avec des bâtons pointus et tranchants. Travailler à partir du centre et laisser le fini tomber sur une toile de protection. Grattez la finition gélifiée des coins et des détails serrés avec des bâtons pointus ou de la laine d'acier.

Étape 3

Laisser le bois sécher pendant au moins une heure.

Bleach for Lightening

Si la tache est encore trop sombre après que la finition a été enlevée, des mesures supplémentaires peuvent être prises pour l’alléger à l’aide d’un agent de blanchiment pour bois. L’agent de blanchiment pour bois est un processus en deux étapes et l’un des meilleurs choix tout usage pour alléger le bois.

Eau de Javel en deux parties

Commencez par laver le bois avec de l'essence minérale. Laisser sécher pendant environ deux jours. Appliquez la première partie de l’agent de blanchiment pour bois avec un pinceau et laissez-la sécher pendant 10 minutes. Appliquez la deuxième partie de la formule et laissez-la sécher pendant environ quatre heures. Lavez le bois avec un mélange 50/50 de vinaigre et d'eau pour fixer la couleur. Laissez le bois sécher, puis poncez pour lisser le grain surélevé à l'aide d'un papier sablé à grain fin.

Eau de Javel en poudre

L'agent de blanchiment au chlore est idéal pour éclaircir les taches à base de colorants et ne supprime pas la couleur naturelle du bois. Mélanger la poudre avec de l'eau en suivant les instructions imprimées sur l'emballage. Appliquez-le directement sur le bois et attendez 24 heures. Si ce n'est pas assez clair, répétez l'application.

L'acide oxalique

L'acide oxalique est un agent de blanchiment puissant, quelque peu toxique, qui élimine les taches de minéraux foncés que les autres produits ne peuvent pas toucher. Il est souvent utilisé sur les terrasses extérieures pour éliminer la couleur gris foncé. Mélanger l'acide en poudre avec de l'eau conformément aux instructions. Appliquez-le sur le bois et laissez-le agir environ 15 minutes. Rincer avec une solution légère d'ammoniac et d'eau.

Poncer pour enlever les taches

La tache éclaircissante peut entraîner taches ou couleur inégale. Si tel est le cas, il peut être avantageux de le supprimer complètement. Utilisez un papier de verre grain 100 pour poncer la tache à la main. Poncez doucement pour éviter de supprimer les détails ou les contours de l'article.

Lambris sombre

L'éclaircissement des panneaux sombres peut être fait avec une teinture en gel. La tache de gel est assez épaisse pour rester sur les surfaces verticales sans gouttes ou courir. Il contient un pigment opaque qui sèche pour former une couche de couleur. Cela réduira la visibilité du grain sur le bois. Poncez légèrement les panneaux avec un papier sablé à grain réduit - 100 grains suffisent. Appliquez le gel sur le lambris avec un chiffon doux et laissez-le sécher. Appliquez une deuxième couche si nécessaire. Terminez-le avec une couche de finition de votre choix.

Pin
Send
Share
Send