Usages de la banane

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde sait que les bananiers produisent les bananes que vous tranchez sur vos céréales de petit-déjeuner, mais il existe d'autres utilisations moins connues des bananiers. Ces arbustes produisent de grandes feuilles d'un vert profond sur les grandes tiges, ce qui leur donne l'apparence de grands arbres. Vous pouvez utiliser des plants de banane pour faire pousser des bananes mais aussi pour ajouter une touche tropicale à l'intérieur ou à l'extérieur.

crédit: Photos de design / Photos de design / Getty ImagesBananes vertes poussant haut dans un arbre.

Jardinage comestible

Les variétés de bananes ayant des fruits comestibles sont membres de l'espèce Musa acuminata, qui est robuste dans les zones USDA 10 à 11, et Musa balbisiana, robustes dans les zones USDA 9b à 11. Ils poussent mieux lorsque les températures restent entre 78 et 82 ° F et fructifient mieux entre 84 et 86 F, mais ils peuvent subir des dégâts de froid si la température est inférieure à 60 degrés F. Cultivez des bananes comestibles en plein soleil les endroits où le sol est riche en matière organique et bien drainé mais toujours humide.

Les bananiers comestibles de taille standard peuvent atteindre plus de 10 mètres de haut et nécessitent un espacement de 12 pieds entre eux et d’autres grands plants. Les cultivars nains peuvent tolérer une distance de 8 pieds par rapport aux autres variétés naines ou de 20 pieds à partir de grandes plantes. Les bananiers souffrent de peu de problèmes de parasites ou de maladies et la production de fruits mûrs prend de 10 à 24 mois.

Écran tropical

Nain Musa acuminata et Musa balbisiana les bananiers fonctionnent bien pour créer un écran tropical ou une clôture vivante dans les régions où ils sont rustiques. Dans les climats plus froids, la banane rustique ou japonaise (Musa Basjoo), peut servir le même but pendant les mois de printemps et d’été. Chacune de ces trois sortes de bananes produit un feuillage dense et de grandes feuilles. Le plant de bananier robuste nécessite les mêmes soins que les autres plants de bananier, à la différence qu’il meurt au sol lorsque la température descend à 32 degrés F. Si vous coupez un plant de bananier robuste à une hauteur de deux à trois pieds au-dessus du sol après sa mort. naturellement, il repoussera au printemps. La plante peut pousser de 12 pieds en une seule saison.

Pièce maîtresse de jardin

Un seul bananier peut devenir une grande pièce maîtresse dans un jardin, servant de point focal visuel. Les bananiers comestibles offrent un intérêt tout au long de l’année, tandis que les bananiers robustes ne sont utiles qu’en tant que pièce maîtresse en été, sauf dans les zones USDA 9 à 10, où ils restent toujours verts. Planter un plant de bananier dans un monticule surélevé attire le regard tout en offrant un meilleur drainage pour ses racines.

Lorsque vous plantez un plant de bananier comme pièce maîtresse, placez-le dans un endroit protégé des vents violents mais suffisamment éloigné des bâtiments et des bâtiments voisins pour que son feuillage puisse atteindre son plein développement et mettre en valeur la forme naturelle et luxuriante du plant.

Feuillage Intérieur

Les bananes robustes poussent bien comme plantes en pots et restent vertes toute l'année dans les zones USDA 5 à 8 lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur pour les protéger du froid. Variétés de bananes comestibles naines, telles que "Cavendish" (Musa acuminata "Nain Cavendish"), résistant dans les zones USDA 9 à 11, peut également survivre comme plante d'intérieur d'hiver. Outre la verdure hivernale, une banane en pot confère à la maison une touche tropicale.

Le pot pour tout type de bananier doit avoir des trous de drainage inférieurs afin que l'excès d'humidité puisse s'écouler. En plaçant le pot de chaque plant de bananier sur un chariot à roues, il est plus facile de déplacer le gros plant lourd. Emportez les plantes à l'intérieur avant le premier gel et fournissez-les au soleil toute la journée. Ils poussent particulièrement bien dans un solarium intérieur. Les bananiers deviennent semi-dormants en hiver. Arrosez suffisamment leur terre pour qu'elle ne s'assèche pas complètement, mais évitez de trop arroser, ce qui peut provoquer la pourriture. Les bananiers en pot robustes et comestibles poussent mieux quand ils passent l'été à l'extérieur dans un endroit ensoleillé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 9 usages méconnus de la peau de banane. CDT NEWS (Avril 2024).