Comment nettoyer la rouille d'une bouilloire en fonte

Pin
Send
Share
Send

Les ustensiles en fonte dureront presque éternellement s'ils sont entretenus correctement. S'ils sont exposés à de l'eau stagnante ou laissés humides, ils peuvent rouiller. Les marmites en fonte et autres porte-conteneurs sont particulièrement vulnérables à la rouille si de l'eau ou une autre humidité reste dans leur fond lorsque la bouilloire n'est pas utilisée. Empêche la rouille de se répandre en la retirant immédiatement, puis essuyez-la à la prochaine utilisation avant de la ranger. Cela aidera à empêcher la rouille de revenir.

Étape 1

Frotter les taches de rouille à la main avec une brosse métallique. Vous pouvez également utiliser un outil rotatif ou une perceuse électrique avec une roue à fil, vous pouvez également les utiliser; Assurez-vous simplement d’appliquer très délicatement la roue à fil rotative sur la surface en fonte afin de rectifier suffisamment profondément pour éliminer la rouille.

Étape 2

Trempez tous les restes de rouille dans Coca-Cola jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Cela peut prendre aussi peu que 5 minutes ou vous devrez peut-être laisser la bouilloire en fonte tremper toute la nuit.

Étape 3

Rincez votre bouilloire en fonte à l’eau tiède. S'il reste des taches de rouille persistantes, vous pouvez les asperger de nettoyant pour four, enveloppez la bouilloire entière dans un sac à ordures en plastique très résistant, scellez l'extrémité avec du ruban adhésif et laissez reposer toute la nuit.

Étape 4

Lavez la bouilloire à l'eau tiède.

Étape 5

Essuyez la bouilloire avec un chiffon propre et absorbant.

Étape 6

Appliquez une fine couche d’huile végétale sur toute la surface de votre bouilloire. Essuyez tout excès. Cela aidera à le protéger de la rouille à nouveau.

Pin
Send
Share
Send