Comment élargir un cadre de porte

Pin
Send
Share
Send

Une partie de votre travail de réaménagement peut consister à élargir l’encadrement de la porte pour moderniser une pièce ou faciliter l’accès des membres de la famille âgés ou handicapés. L'élargissement d'une porte nécessite une certaine planification et une prise en compte des exigences pratiques des deux pièces connectées par la porte. Pour que le cadre de porte soit plus large, le bricoleur doit également veiller à ce que la construction envisagée ne coupe aucun équipement électrique, de chauffage ou de climatisation existant.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesUne porte plus large peut donner à une pièce un aspect plus ouvert et invitant.

Étape 1

Retirez la porte existante du cadre en dévissant les vis des charnières et en soulevant la porte.

Étape 2

Soulevez la moulure du mur avec un levier, en veillant à ne pas endommager la cloison sèche autour de la porte. Si vous retirez les pièces latérales sans les endommager, vous pouvez les réutiliser, selon le site Web CSHandymanService. Jeter la pièce supérieure.

Étape 3

Retirez les pièces de cadre en bois et le seuil.

Étape 4

Choisissez le côté de la porte qui produira l'ouverture la plus attrayante pour la pièce. Cette décision est souvent déterminée par la proximité de la porte avec des murs perpendiculaires.

Étape 5

Mesurer et marquer la nouvelle ouverture de la porte. Utilisez un fil à plomb pour marquer une ligne droite verticale au sol.

Étape 6

Commencez à couper le mur en haut du cadre de la porte. Porter des lunettes de protection pour éviter les blessures pendant le travail. Évitez de couper dans la plaque supérieure en bois au-dessus de la porte. Couper à travers la cloison sèche à la largeur désirée et jusqu'au sol en suivant la ligne tracée sur la cloison sèche.

Étape 7

Mesurez l'intérieur du nouveau bord et coupez un morceau de bois de 2 pouces sur 4 pouces à cette longueur.

Étape 8

Définissez cette longueur verticale en place sur le bord. Nivelez le bois et fixez-le à l'aide de clous de 2 1/2 pouces sur le cadre du mur que vous venez d'ouvrir. Ajoutez des cales de bois si nécessaire pour vous connecter au cadre en bois.

Étape 9

Coupez deux planches de 2 x 4 pouces à une hauteur qui s’étend jusqu'au bas de la tête, et fixez-les en place avec des clous de 2 1/2 pouces sur la plaque de bois supérieure, en plaçant une pièce de chaque côté de la porte.

Étape 10

Couper l'en-tête horizontale pour qu'elle s'adapte au haut de la porte. Nivelez cette pièce et clouez-la en place avec 2 clous de 1/2-inch contre les deux pièces verticales que vous venez d'installer. Ajoutez des cales de bois pour s’ajuster le long de la plaque supérieure en bois afin de la stabiliser, si nécessaire.

Étape 11

Découpez une nouvelle cloison sèche pour s’adapter à la nouvelle ouverture et fixez-la.

Étape 12

Installez une nouvelle porte et un nouveau boîtier dans l'ouverture et fixez-les.

Pin
Send
Share
Send