Comment prévenir les égratignures de chien sur les planchers de bois franc

Pin
Send
Share
Send

Même si vous aimez votre chien, il est frustrant de constater que votre animal gratte vos beaux planchers de bois franc. Les planchers de bois franc ajoutent de l'élégance et augmentent réellement la valeur globale de la maison. Mais ils doivent être maintenus en bon état pour avoir de la valeur. Votre chien qui vient de marcher sur le sol avec ses pattes nues peut causer des égratignures inesthétiques. Vous pouvez prendre des mesures préventives pour réduire les risques que votre chien se gratte les planchers de bois franc.

Profitez de votre chien sans compromettre la beauté de vos planchers de bois en prenant des mesures pour éviter les égratignures.

Étape 1

Gardez les ongles de votre chien coupés. Achetez un outil dremel pour animaux de compagnie dans une animalerie pour couper et lisser des ongles pointus et déchiquetés. Suivez les instructions fournies avec l'outil dremel car les instructions d'utilisation varient selon les marques.

Étape 2

Emmenez votre chien faire des promenades tous les jours sur le trottoir. Le trottoir en béton est un moyen naturel de garder les ongles du chien coupés.

Étape 3

Mettez des chaussons sur les pattes de votre chien. Ces bottillons possèdent un fond antidérapant pour empêcher votre chien de glisser sur vos planchers de bois franc.

Étape 4

Posez des carpettes sur les planchers de bois franc, en particulier dans les zones très fréquentées par votre chien. Former le chien à rester uniquement dans certaines zones où les tapis sont situés.

Étape 5

Appliquez quelques couches de fini à plancher en polyuréthane de résistance industrielle. Appliquez également une cire protectrice sur le sol. Ces produits aideront à rendre le sol résistant aux rayures. Consultez le fabricant de vos planchers de bois franc pour connaître les finis et les cires à utiliser sur le sol que vous possédez.

Pin
Send
Share
Send