Comment enlever un bouton de porte factice sans vis apparentes

Pin
Send
Share
Send

Pour les portes intérieures résidentielles qui ne sont pas utilisées pour le passage entre des pièces, telles que les garde-manger et les placards de rangement ou de service, il n’est pas nécessaire d’installer un cadenas complet. Néanmoins, pour conserver une décoration cohérente avec les autres portes de la maison, la quincaillerie de la porte doit être identique. C'est ici qu'est installé un bouton de porte fixe non actionnable, communément appelé "bouton factice". Un bouton factice n’est fixé que sur un côté de la porte et a la même apparence extérieure que les serrures manoeuvrables dans toute la maison, y compris les vis cachées, mais sans l’installation complexe ou les dépenses inutiles d’un mécanisme de serrure standard.

Étape 1

Retirez le bouton de l’arbre de base. Utilisez la pointe d'un tournevis standard pour insérer la languette métallique allongée qui se trouve à la base du bouton et retirez le bouton de l'arbre. Pour les boutons factices à levier, le levier est retiré en desserrant la vis de réglage située à la base à l'aide d'une clé Allen.

Étape 2

Détachez le couvercle en métal ornemental, appelé "rosette", du support de base. La rosette se clipse sur le bord du support de base et est délogée en calant la pointe d’un tournevis standard sous le bord et en tournant doucement pour détacher la rosette et exposer le support de base.

Étape 3

Extrayez les deux vis qui fixent le support de base à la surface de la porte pour retirer le support et terminez le retrait du bouton factice.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever la porte d'un lave-vaisselle (Avril 2024).