Comment faire des portes shaker sur une scie à table

Pin
Send
Share
Send

Les portes Shaker tirent leur nom de la partie centrale de la porte en contreplaqué 1/4 de pouce. L'aspect le plus attrayant des portes Shaker est la facilité avec laquelle elles peuvent être fabriquées. Le bois peut être tout ce qui est disponible. Vous pouvez utiliser du bois massif ou du contreplaqué en chêne ou en bouleau.

Shaker (panneau) Portes

Étape 1

Réglez la clôture de la scie sur 1/4 de pouce. Ensuite, réglez la lame de la scie sur une hauteur de 1/2 po.

Étape 2

Exécuter les montants et les rails sur les bords longs pour créer une rainure dans les bords. Faites un passage avec tous les montants et les rails.

Étape 3

Retournez le bois et passez les morceaux à nouveau. Cela se traduira par deux choses: un espace de 1/4 de pouce à l'avant et à l'arrière des montants et des traverses et une rainure de 1/4 de pouce au centre dans laquelle le glissement du contreplaqué de 1/4 de pouce sera inséré.

Rainure et languette

Ensuite, réglez le guide de la scie sur une demi-pouce sur la lame. Réglez la hauteur sur 1/4 de pouce. Passez les extrémités des rails (coupe transversale) à travers la lame. Ensuite, retournez le et exécutez-le à nouveau.

Étape 5

Placez le guide sur 1/4 de pouce au-dessus de la lame, placez les rails et faites une passe à travers la lame, retournez-les et faites de même. Cela crée une "langue" qui s'insérera dans la rainure des montants.

Serrer la porte

Appliquez une perle de colle à bois sur les languettes d'un rail et glissez-la dans les rainures des montants. Tenez-le en place tout en glissant le contreplaqué 1/4-inch dans les rainures. Ensuite, appliquez une goutte de colle à bois sur la languette du rail restant et faites-la glisser pour la mettre en place. Serrer la porte du shaker avec des serre-joints et laisser agir au moins trois heures.

Pin
Send
Share
Send