Comment faire cuire les rideaux

Pin
Send
Share
Send

Rafraîchissez les tentures anciennes ou fraîchement nettoyées ou enlevez les plis des rideaux emballés que vous venez d'acheter. Un nettoyeur vapeur manuel est peu coûteux et peut être utilisé sans même enlever les rideaux ou les rideaux de leurs tringles.

La cuisson à la vapeur des rideaux protège non seulement vos rideaux de la poussière et leur donne une belle apparence.

Étape 1

Suspendez les nouveaux rideaux et vérifiez l’étiquette du fabricant pour vous assurer que la vapeur n’endommagera pas les rideaux. Certains bateaux à vapeur peuvent brûler ou brûler certains tissus. En règle générale, les rideaux lavables en machine peuvent être passés à la vapeur.

Étape 2

Remplissez et réchauffez le cuiseur vapeur conformément aux instructions du fabricant. Assurez-vous de tenir la poignée de cuisson à la vapeur montée sur le tuyau verticale, avec les orifices de vapeur éloignés de vous. Testez la puissance de votre steamer en le tenant à au moins 10 pouces du rideau.

Étape 3

Faites cuire à la vapeur le haut des rideaux en premier, en vous tenant au besoin sur un escabeau. Cela permet à la saleté de tomber au lieu de commencer par le bas et de laisser tomber la poussière du haut.

Étape 4

Lentement, faites passer le bateau à vapeur le long du rideau. Si les rideaux sont particulièrement hauts, vous pouvez couper la longueur en plusieurs parties.

Étape 5

Tenir le cuiseur vapeur plus près que 10 pouces si les rides ne se relâchent pas. Si vous voyez des zones humides, vous pourriez alors tenir le cuiseur trop près.

Étape 6

Gardez les fenêtres fermées et ne faites plus de nettoyage / dépoussiérage pendant au moins une heure lorsque vous avez terminé de cuire à la vapeur. Cela permet aux rideaux de sécher complètement et les empêche de ramasser la poussière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire l'ourlet d'un rideau (Avril 2024).