Comment prendre soin d'un plant de maïs (Dracaena Fragrans)

Pin
Send
Share
Send

Le maïs (Dracaena fragrans) est généralement cultivé comme plante d'intérieur du feuillage, bien qu'il pousse également à l'extérieur dans les climats chauds des zones de rusticité 10 à 12 du Département de l'agriculture des États-Unis, dans des endroits ombragés. À l’extérieur, ce natif d’Afrique atteint une hauteur de 20 pieds ou plus, mais si vous le gardez dans un pot à l’intérieur, il restera aux alentours de 4 à 6 pieds. Le plant de maïs pousse facilement avec la bonne lumière, de l'eau, des engrais et une inspection occasionnelle des parasites.

crédit: GM-Studio / iStock / GettyImagesComment prendre soin d'un plant de maïs (Dracaena Fragrans)

Planter un plant de maïs

La dracaena est un endroit idéal pour la tige de maïs, car elle est brillante sans être exposée au soleil, ce qui peut brûler les feuilles. Choisissez un pot légèrement plus gros que la motte, pas plus grand qu'un tiers. Remplissez le récipient avec un terreau d'intérieuret placez la plante de manière à ce que la motte se trouve à un pouce sous le bord supérieur du conteneur. Donnez à la plante de maïs un arrosage complet après la plantation.

Appliquer des engrais de façon saisonnière

Du printemps à l'automne, un plant de maïs a besoin alimentation mensuelle avec un engrais liquide spécifiquement pour les plantes d'intérieur. Cherchez celui qui ne pas contenir du superphosphate. Mélanger 1/2 cuillère à café de l'engrais avec 1 gallon d'eau, ou selon les taux de l'étiquette.

Remplacer un arrosage régulier avec la solution d'engrais pour éviter les excès d'eau. Utilisez suffisamment de solution pour humidifier le sol jusqu'au fond du récipient jusqu'à ce que l'excès commence à suinter par les trous. Ajoutez de l'eau si le gallon de solution d'engrais ne suffit pas pour bien mouiller le sol. Si vous sur-fertilisez, la plante développera des pointes et des marges de feuilles jaunes ou brûlées.

Arroser toute l'année

Arrosez votre plant de maïs régulièrement au printemps, en été et au début de l'automne. En fin d'automne, laissez le sol s'assécher entre les arrosages. En hiver, laissez l’eau se réchauffer température ambiante avant de l'utiliser.

Browning, les feuilles mortes signifie soit que vous êtes arrosage excessif ou sous-arrosage. Si le sol est humide et boueux, laissez-le sécher et assurez-vous que le récipient présente des trous au fond afin que l'eau puisse s'écouler. Si le sol est sec et dur, arrosez plus souvent.

Soins d'hiver

En hiver, gardez votre plant de maïs en abondance pulvériser les feuilles avec de l'eau à température ambiante. La brumisation des feuilles augmente l'humidité par temps sec ou à cause du chauffage intérieur. Vous pouvez également placer le récipient sur un plateau rempli de cailloux et d'un peu d'eau au fond du plateau. Lorsque l'eau s'évapore autour du plant de maïs, elle ajoute de l'humidité.

En été, le plant de maïs peut vivre à l'extérieur, mais en hiver, conservez-le à l'intérieur en pleine lumière où vous pouvez maintenir des températures diurnes entre 60 et 70 F et des températures nocturnes de 50 à 60 F. Les plantes cultivées dans des conditions de luminosité aussi brillant peut développer des traînées et des plaques sèches sur le feuillage. Le feuillage peut chuter lorsque les températures fluctuent soudainement ou que le plant de maïs est situé dans une zone de courants d'air.

Ravageurs et solutions de ravageurs

Bien que généralement résistant à la plupart des parasites, vous pouvez trouver cochenilles et acariens dérange ton plant de maïs. Les insectes coques ressemblent à des masses dures qui se délogent lorsque vous les appuyez avec votre ongle. Les tétranyques sont des insectes blancs et minuscules qui se nourrissent en colonies sur les feuilles. Vous verrez souvent une fine sangle sur les feuilles qui ressemble à une toile d'araignée.

le moins moyen toxique de se débarrasser de ces parasites est en utilisant savon à vaisselle et un chiffon pour essuyer les feuilles infestées et les zones de la tige. Utilisez 1/2 cuillerée à thé de savon dilué dans 1 litre d’eau et un chiffon doux et propre.

Les plants de maïs cultivés dans des sols constamment saturés en eau peuvent se développer pourriture racinaire. Pour prévenir la pourriture des racines, utilisez des pratiques d'arrosage appropriées et utilisez un terreau riche en plantes et bien drainant. Si cultivé à l'extérieur dans le sol, choisissez un endroit avec un sol bien drainé et arrosez uniquement lorsque le sol est sec.

Coupe et entretien de la taille

Bien qu'un plant de maïs ne pas besoin d'élagage, vous pouvez couper la tige pour l'empêcher de devenir trop gros. Utilisez une paire de ciseaux tranchants pour le réduire à la hauteur que vous souhaitez maintenir. Cette plante à feuillage produira de nouvelles feuilles et poussera plus vigoureusement après la taille. Nettoyez votre sécateur dans une solution composée d'une partie d'alcool à brûler et d'une partie d'eau après la taille des plantes.

Pin
Send
Share
Send